Optimiser son espace

0
| 0 avis

Optimiser son espaceDes solutions très simples existent pour optimiser votre espace intérieur et gagner de la place. Avec des rangements adéquats et quelques astuces, retrouvez de l’air chez vous !

Profiter de chaque espace...

Zoom

C'est un conseil qui peut paraître basique et pourtant, si vous trouvez que vous ne disposez plus d'assez de place, assurez-vous d'avoir utilisé les moindres recoins, comme les espaces sous les lits, par exemple, qui vous proposent souvent une possibilité de rangement inexploitée.

Zoom

De même, n'hésitez pas à investir l'espace qui sépare vos placards du plafond. Vous y stockerez des affaires qui resteront assez facilement accessibles et qui allègeront de fait vos armoires. Idéal notamment pour y ranger vos vêtements qui ne sont plus de saison.

Zoom

Mais, évidemment, vous ne pourrez pas profiter de cette astuce dans toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez alors user de rangements légers et modulables comme des cubes, étagères en verre, etc. Dans la même logique, un meuble suspendu sans pieds et fixé au mur (meuble de salle de bains sur la photo) ou avec pied apparents, donnera l'impression d'une pièce plus conséquente avec un encombrement réduit.

Bien choisir ses meubles

Zoom

Un vaste dressing qui occupera certes un espace conséquent dans une pièce vous permettra en revanche de gagner beaucoup d'espace dans les autres. Les dressings sont des solutions d'aménagement et d'optimisation de l'espace très prisées. Ensuite, nous vous conseillons de sélectionner des meubles de petites tailles, modulables ou pouvant être facilement déplacés : table basse sur roulettes, bureau avec tablette extensible, tête de lit faisant office de table de chevet... Les portes coulissantes sont, en parallèle, une astuce qui vous fera récupérer la place prise par le débattement d'une porte conventionnelle. Ainsi, vous pourrez circuler plus facilement dans votre habitat tout en disposant d'un rangement supplémentaire.

Jouer sur les effets

Zoom

L'utilisation de couleurs claires, et idéalement du blanc, agrandira votre pièce. Ce conseil est autant valable pour les murs que pour les sols (parquet en chêne clair ou blanchi, parquet cérusé) car ces teintes reflètent la lumière et agrandissent par conséquent l'espace.

Etagères ou blocs suspendus sont parfaits dans des espaces confinés grâce à leur faible encombrement. Ils peuvent également jouer parfaitement un rôle décoratif en fonction du modèle que vous choisirez.

Utiliser des miroirs (fond d'un couloir, dessus de canapé) est presque indispensable ! Ces derniers donneront de la profondeur à votre entrée ou agrandiront votre salon.

Profitez des prix bas
Bricomarché
pour aménager votre intérieur

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !