Ampoules basse consommation

0
| 0 avis
Ampoules basse consommation
Depuis septembre 2009, les ampoules à incandescence disparaissent progressivement pour laisser place à des ampoules moins énergivores et à plus longue durée de vie.

Avec une ampoule à incandescence, il n'y avait que 7% de l'énergie consommée qui était transformée en chaleur. Les 93% restants étaient alors perdus sous forme de chaleur. Depuis quelques mois, ces ampoules disparaissent peu à peu et c'est une nouvelle génération d'ampoules qui arrive, des ampoules moins énergivores, plus chères à l'achat, certes, mais plus économiques au final. Le point avec Bricelec, qui propose une gamme complète de produits :

  • les halogènes qui autorisent jusqu'à une économie de 30% d'énergie avec une qualité de lumière exceptionnelle, brillante et naturelle.
  • les Fluo Compactes, avec leurs ultraviolets rendus lumineux grâce au phosphore et dont la longévité, à puissance équivalente, est dix fois supérieure à celle des ampoules traditionnelles.
  • les diodes, ou LED, dont la lumière est produite par l'électroluminescence d'un semi-conducteur, proposent une faible consommation, une longue durée de vie et une bonne résistance. Avec ce type de produits, vous pouvez trouver une large gamme de couleurs et d'effets.

Informations

Bricelec vous propose les dernières technologies d'éclairage mais vous informe également pour vous aider à faire le choix. Vous trouverez ci-dessous les principales mentions expliquées.

1) Avec les ampoules Bricelec, vous pouvez économiser jusqu'à 80% d'énergie par rapport aux ampoules traditionnelles. On estime la durée de vie à 6 ans, à raison de 2,7 heures d'éclairage par jour.

2) Sur l'emballage, vous avez toutes les informations nécessaires pour bien choisir votre produit en fonction de vos besoins : type de lumière, durée de vie ou la puissance en volt ou en hertz. Les ampoules Bricelec sont garanties 3 ans.

3) Il est essentiel de bien choisir votre ampoule selon l'usage que vous en aurez (éclairage tamisé ou au contraire plutôt vif, etc.)

Zoom   Zoom   Zoom  Zoom   Zoom

4) L'efficacité énergétique est classée de A, la plus efficace, à G. L'efficacité lumineuse s'exprime en lumen. Plus le nombre de lumens par watt est élevé, plus la quantité de lumière émise est grande.

5) La durée de vie moyenne est indiquée en heures. Elle se calcule en raison d'un allumage de 2,7 heures par jour. Par exemple, la lampe Led Bricelec de 50 hertz dispense 25 000 heures d'éclairage.

Plus de conseils et de promos
Electricité sur Bricomarché

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !