Pourquoi choisir un revêtement de sol en sisal ?

0
| 0 avis
Pourquoi un sol en sisal?
Le sisal est une fibre naturelle utilisée comme revêtement de sol, et aussi de manière plus large en décoration. Satiné, doux au pied, il est disponible dans un arc-en-ciel de couleurs variées. Revers de la médaille, le sisal supporte mal l’eau et les tâches.
décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Un matériau naturel, résistant et durable

Issu d'une plante mexicaine, le sisal est 100 % naturel et de ce fait ami des maisons bio. De plus, il est généralement doublé d'un dos en latex, qui est également un matériau naturel. L'alliance de ces deux matériaux sains garantit une maison 100% écologique.

Utilisée depuis des temps immémoriaux, la fibre de sisal est particulièrement solide et offre une grande robustesse dans le temps. C'est pourquoi un revêtement de sol en sisal est résistant aux frottements et à l'usure et supporte sans problèmes les endroits à forte fréquentation (pièces de vie, couloirs...). Dans ce cas, cependant, mieux vaudra opter pour du sisal imperméabilisé et traité antitâche.

Esthétique, doux et satiné

A ses performances techniques, le sisal ajoute de grandes qualités esthétiques : en tant que revêtement de sol, il présente un effet très recherché, satiné et doux, aussi agréable à l'œil qu'au pied.

De plus, les fibres de sisal, contrairement au jonc de mer meilleur marché, peuvent être teintes. Ainsi, le sisal se voit décliné dans toute une gamme de coloris, passant des plus vitaminés au plus naturels. Cette multitude de déclinaisons a su séduire les accros de la déco, qui voient dans le sisal une manière de conjuguer naturel et tendances.

Et bien d'autres avantages

En sus des qualités déjà citées, un revêtement de sol en sisal en possède encore d'autres, qui achèvent d'en faire un matériau très recherché :

  • Le sisal est antistatique et antibactérien.
  • C'est un bon isolant thermique et acoustique, surtout lorsqu'il est doublé de latex, qui renforce ses capacités isolantes : un revêtement en sisal et latex offre un confort thermique douillet et absorbe les chocs et les bruits aériens.
  • Enfin le sisal est un bon régulateur hygrométrique : il capte si besoin l'humidité ambiante et la restitue au contraire lorsque l'air est trop sec, assurant à la pièce où il est posé de n'être ni trop humide, ni trop sèche.

En définitive, un revêtement de sol en sisal réunit des qualités uniques qui en font un matériau convoité aussi bien sur le plan technique que sur le plan esthétique.

décoration des sols : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !