Parquet flottant massif, un investissement durable

0
| 0 avis

Parquet flottantLe parquet flottant est apparu il y a une trentaine d’années et a connu un essor fulgurant, en raison de ses nombreuses qualités, en particulier de sa simplicité de pose. Certainement l’un des plus vendu aujourd’hui, le parquet flottant est décliné dans de nombreuses essences et finitions, afin de répondre à toutes les envies déco. Plutôt économique, rapide à poser et facile à entretenir, le parquet flottant ne manque pas d’arguments pour nous séduire. Vous souhaitez, vous aussi, investir dans un parquet flottant, découvrez toutes les informations essentielles, de l’achat à la pose.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Le parquet 100% bois

Un parquet flottant massif est avant tout un parquet massif, constitué à uniquement de bois ou de bambou naturel. La différence par rapport à un parquet massif habituel, c'est que le parquet flottant massif est équipé d'un système de clips, qui se situent dans les rainures des lames et facilitent grandement la pose.

Le parquet flottant massif est disponible dans une large gamme de bois. Parmi les essences vedettes, on retrouve en général le chêne, le hêtre ou les bois exotiques (ipé, teck, wengé, jatoba, merbau et bien d'autres). Depuis quelques années, il existe aussi des parquets massifs en bambou : leur offre ne cesse de croître, ce matériau offrant un excellent rapport qualité/prix.

Le parquet massif flottant est vendu le plus souvent déjà fini, c'est-à-dire vitrifié ou huilé, ce qui le rend prêt à l'emploi, sans lui imposer de traitements ultérieurs. Si vous préférez, vous pouvez aussi le trouver en version naturelle, à cirer, ou encore en version blanchie, très à la mode.

Robustesse et simplicité

Le parquet flottant massif est encore relativement peu connu, mais ses ventes se développent rapidement en raison de ses grands avantages :

La pose est très facile, les lames étant solidarisées entre elles par un simple jeu de clips, sans qu'il soit besoin d'avoir recours à des clous ou de la colle. Dès lors, le chantier devient accessible aux simples particuliers, ce qui évite le coût de la pose par un professionnel.

Rien n'est plus solide et durable qu'un parquet massif.

Il peut se poncer autant de fois qu'il est nécessaire, soit pour réparer de petits dégâts, soit pour une rénovation complète.

Enfin, le parquet flottant massif est démontable : en cas de déménagement on peut facilement le démonter pour l'emporter avec soi !

L'inconvénient du coût

Le seul inconvénient d'un parquet flottant massif  est son coût, qui en fait, comme tous les parquets massifs, un revêtement de sol haut de gamme.

Néanmoins, en cherchant bien vous trouverez des parquets massifs (chêne) dont les prix démarrent à 40 euros le m2.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !