Panorama des essences de bois disponibles

0
| 0 avis
Choisir son parquet en bois
Le choix d’un parquet en bois ne doit être pris à la légère, bien au contraire. D’ailleurs, différents critères doivent être pris en compte si vous souhaitez disposer du parquet en bois idéal.
Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Parquet en chêne, châtaignier et hêtre

Même s'il existe un incalculable nombre d'essences de bois utilisées pour fabriquer du parquet en bois, certaines séduisent plus souvent les acheteurs que d'autres. Ainsi, au rang des grands classiques on retrouve le chêne, le châtaignier et le hêtre, trois essences de bois que l'on a l'habitude de pouvoir admirer fréquemment sur les sols français.

Il faut dire que tous trois sont reconnus pour leur élégance, leur sobriété mais également leur prix, plutôt abordable. C'est d'ailleurs sans doute ces raisons qui en font de grands standards. Aussi, si vous êtes tenté par ces essences de bois, notez toutefois qu'elles sont parfaitement inadaptées à des pièces d'eau ou bien à l'extérieur.

Parquet en teck et bambou , parlons déco!

Si les grands classiques restent des essences phares pour votre parquet en bois, que dire du teck et du bambou. En effet, ces deux bois exotiques ont actuellement le vent en poupe et beaucoup ont déjà cédé à leurs charmes multiples.

Le teck et le bambou présentent tous deux les avantages d'être résistant mais aussi d'être parfaitement maîtrisés par les artisans ce qui permet d'avoir un bon parquet lisse et élégant. Ajoutez à cela qu'il s'agit là d'essences de bois parfaitement écologiques. L'un comme l'autre s'adapte sans mal à toutes les pièces de la maison mais également à l'extérieur. Financièrement abordables et plutôt design, les planchers en teck ou en bambou se fondent parfaitement dans un intérieur à la décoration contemporaine.

Les essences de bois

Au total, ce sont plus de 50 essences de bois qui s'offriront à vous pour choisir le parquet de vos rêves. Ainsi, il est sûr que vous trouverez l'essence de bois qui conviendra le mieux à votre pièce. Si vous devrez prendre en compte l'adaptabilité ou non de chaque essence à telle ou telle pièce, l'aspect esthétique est également un critère prépondérant.

Aussi, entre les bois clairs (bouleau, frêne, ...), les bois blonds (pin, chêne, ...), les bois rouges (jatoba, makoré, ...), les bois dorés (ybyraro, teck, ...), les bois roux (merisier, grappia, ...), les bois sombres (ipé, wengé, ...) ou encore des essences plus originales, vous trouverez forcément le parquet fait pour vous.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !