Choisir un parquet bois

0
| 0 avis
Choisir son parquet en bois
Le choix d’un parquet en bois ne doit être pris à la légère, bien au contraire. D’ailleurs, différents critères doivent être pris en compte si vous souhaitez disposer du parquet en bois idéal.
Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !

Un parquet adapté à la pièce

Avant de vous intéresser à l'esthétique ou à n'importe quel autre critère, vous devez vous assurer que le parquet en bois que vous choisirez sera parfaitement adapté à la pièce dans laquelle vous souhaitez le poser. Pour cela, vous devez être capable de définir s'il subira beaucoup de passages (c'est par exemple le cas pour un couloir ou bien un salon) mais également s'il devra faire face à une importante humidité.

Ensuite, connaissant ces éléments, vous n'aurez plus qu'à opter pour l'essence de bois la plus adaptée aux caractéristiques de votre pièce en vous appuyant sur les classes de dureté et l'épaisseur voulue de votre parquet en bois.

Pour tous les goûts

Après avoir regardé les produits qui pourraient convenir, ce sont vos goûts qui vont devoir primer surtout qu'avec les parquets en bois, vous êtes sûr de trouver le parquet qui vous fera craquer. Entre l'authenticité d'un parquet en bois massif et la simplicité d'un parquet en contrecollé, votre cœur risque de balancer !

Mais ensuite, vous devrez choisir l'essence de bois qui rendra votre intérieur ou votre extérieur élégant. Avec plus de 50 essences de bois disponibles, vous aurez donc le choix entre des tons clairs, des tons bruns, des tons rougeâtres, ... Il y a donc peu de chances que vous ne trouviez pas le parquet en bois qui offrira à votre maison classe et élégance.

Prix et pose, des critères à ne pas omettre

D'autres critères propres à vos besoins ne doivent pas être oubliés : le budget mais également la technique de pose.

En effet, tous les acheteurs ne disposent pas du même budget pour acquérir leur parquet en bois. Par exemple, le parquet en bois massif sera réservé aux acheteurs disposant d'un important budget. Mais que ceux qui disposent d'un budget limité ne s'en fasse pas. Il est possible de trouver un splendide et solide parquet en bois sans dépenser une fortune.

Enfin, le dernier critère est la technique de pose car si la technique du collé ou de la pose flottante est accessible aux bricoleurs du dimanche, il faudra prévoir le recours à un professionnel du bâtiment pour une pose clouée.

Parquet en bois : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !