Carrelage terrasse

0
| 0 avis

Carrelage terrasseIl existe de multiples possibilités pour habiller votre terrasse. Le carrelage extérieur en est une et présente de vrais avantages car il s'agit d'un revêtement résistant qui propose de nombreuses finitions en termes de couleur, de formes et de matériaux.

Lors de votre sélection de carrelage terrasse, évitez si possible les carreaux de couleur claire ou aux reliefs trop marqués, car ils sont plus salissants et risquent de perdre de leur éclat avec le temps. Plus votre carrelage sera épais, plus il sera résistant. Pour votre carrelage de terrasse, de nombreux matériaux sont disponibles comme la pierre, la céramique, la terre cuite, la faïence, l'ardoise ou encore le ciment. Les formes, couleurs, finitions, résistances, entretiens et prix dépendent en grande partie du matériau que vous aurez choisi. Le granit sera par exemple très solide mais ne sera disponible quasiment qu'en gris alors que la faïence sera au contraire plus sensible mais offrira bien plus de possibilités de coloris.

La pose de carrelage en extérieur est souvent bien plus complexe qu'en intérieur, ne serait ce qu'à cause des risques d'infiltrations ou de mauvais écoulements de l'eau. Aussi, si vous n'êtes pas un bricoleur averti, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel. Lui saura aussi vous conseiller sur les différentes méthodes de pose qui s'offrent à vous (pose en damier, en diagonale, en mosaïque, etc.)

Vous pourrez vous faire des idées assez précises des produits proposés par les professionnels sur les sites Internet spécialisés dans le domaine. Carrelage en grés cérame, carrelage antidérapant imitation pierre, carrelage aspect bois figurent parmi les produits phares.

La société Doras, spécialisée dans les matériaux de construction, précise quant à elle les normes concernant le carrelage. Ainsi, à titre d'exemple, « les carrelages de terrasse bénéficient d'un classement résistant à la glissance avec chaussure pour un carreau antiglisse :
R9 : normale
R10 : moyenne
R11 : élevée
R12 : forte
R13 très forte
»

http://www.doras.fr/index.php?page=infos&page_id=92

Le carrelage reste quoiqu'il en soit un revêtement dont la qualité essentielle est sa simplicité d'entretien. Il vous faut simplement être vigilant à acheter un carrelage d'une qualité suffisante et qui résiste au gel, surtout si vous habitez dans des régions au climat réputé rigoureux.

Avant la pose (scellée ou à la colle), prenez grand soin de laver et nettoyer votre surface afin que celle-ci soit totalement plane et propre. De plus, une légère pente est indispensable.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !