Carrelage inox

0
| 0 avis
Carrelage inox
Le carrelage inox s'avère particulièrement adapté aux pièces d'eau comme la cuisine ou la salle de bains. Une plaque de carrelage inox peut ainsi être utilisée dans de multiples cas, en crédence, en mosaïque, carrelage...
carrelage : Obtenez gratuitement des devis !
Zoom

D'après Louis Hereda, spécialiste du carrelage inox, « il n'existe qu'une sorte de carreaux inox, ce sont des plaques d'inox serties ou collées sur une base en céramique. » Pour notre professionnel, l'utilisation principale des carreaux inox se concentre dans les crédences de cuisine et dans les salles de bains, plus particulièrement pour les douches italiennes.

Zoom

Concernant la pose des carreaux en inox, elle se ferait exactement comme pour du carrelage traditionnel, avec les mêmes produits. Les carreaux se découpent avec une disqueuse équipée spécifiquement. Il n'y a de plus aucun entretien particulier à apporter à l'inox. Néanmoins, notre spécialiste vous recommande d'éviter tous les produits et ustensiles pouvant s'avérer abrasifs et à base d'acides. Pour entretenir l'inox, rien ne vaut une simple éponge et un peu d'eau savonneuse !

id+

Propriétés de l'inox

  • L'inox est un matériau inaltérable, anallergique et résistant a la corrosion de par sa composition (18% chrome et 10% nickel, acier 18/10). Ce pourquoi il s'agit du revêtement idéal pour la cuisine.
Zoom

Les formes des mosaïques et des carrelages inox sont originales et peuvent apporter une réelle valeur décorative à votre intérieur : inox carrés, compositions, rectangulaires, mais aussi ronds et galets sauront ainsi parfaitement s'adapter à vos envies. Le site carrelage-inox vous propose même de fabriquer des carreaux de n'importe quelle dimension, jusqu'à 30x30 cm.

Zoom

En matière de couleur, si la tendance est à l'inox noir, vous pourrez aussi choisir entre du carrelage inox doré, bleuté ou rosé... Plusieurs types de surfaces sont disponibles, on remarquera essentiellement les « brossées » ou les « miroirs ». Et si vous recherchez un produit qui sort de l'ordinaire, n'hésitez pas à visiter carrelage-inox.fr, vous pourrez sûrement y découvrir une version du carrelage "métro", en vrai inox et non pas simplement peint en imitation inox... Pour du carrelage inox de bonne qualité, la fourchette de prix est de 130-170 euros le m².

id+

Norme et label

  • Il n'existe pas de label ou de norme pour du carrelage inox. La seule norme pour de l'inox est l'ion de type 304 pour l'agroalimentaire professionnel qui garantit l'hygiène et la résistance a la corrosion.
Merci à Louis Hereda pour ses précieuses informations :
carrelageinox@yahoo.fr - www.carrelage-inox.fr
Crédits photos : carrelage-inox
Des idées pour votre carrelage
carrelage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !