Carrelage à clipser

0
| 0 avis
Carrelage à clipser
Considéré comme l’équivalent du parquet flottant dans la catégorie carrelage, le carrelage à clipser commence à faire son nid, essentiellement grâce à sa simplicité de pose qui lui permet d’être posé par tout un chacun.
carrelage : Obtenez gratuitement des devis !

Pour poser du carrelage à clipser, et c'est certainement le principal argument commercial développé par les revendeurs, pour peu que vous bricoliez un minimum, vous n'aurez pas à faire appel à un artisan. Néanmoins, si ce produit ne nécessite ni colle ni joint, il n'en demeure pas moins que tout n'est pas parfait.

Carrelage à clipser : prix

Le premier impératif est que votre sol doit être totalement plat et lisse. Ensuite, si vous économisez sur la main d'œuvre et la colle que vous n'aurez pas à acheter, le prix du produit est légèrement plus élevé que la moyenne. Exemple, le carrelage à clipser Evolux de Castorama, en 31x31cm se trouvera à 49,9€/m². Ensuite, même si cela évolue favorablement, la gamme de coloris et finitions reste plus limitée qu'avec un carrelage en pose scellée ou collée.

Pose carrelage à clipser maison

La pose du carrelage à clipser se déroule donc « à sec », par un simple emboitement des carreaux. Vous n'aurez besoin que d'un peu d'huile de coude, d'une calle de frappe et d'un marteau. L'engouement pour ce produit provient sans nul doute de sa facilité de pose, mais aussi de dépose, qui permet donc de changer l'ambiance d'une pièce très aisément. De même, si un carreau est cassé, il sera facile à changer. Rapide à mettre en place, le carrelage à clipser garde également l'essentiel des avantages d'un carrelage classique, il est facile d'entretien, hygiénique et relativement solide, même si ce produit apparaît plus sensible qu'un carrelage posé avec colle ou scellement, surtout si votre surface n'est pas extrêmement plane. Dans ce cas, un ragréage sera nécessaire. Il est possible, selon les cas (demander à votre revendeur) de l'utiliser avec un chauffage au sol. Soyez également vigilants, chaque carreau dispose d'un côté mâle et d'un côté femelle, prévoyez donc suffisamment de matière.

Exemple, carrelage à clipser Evolux chez Castorama* :

Pose par clipsage sans colle et sans joint grâce à un système exclusif pour une mise en œuvre simple et rapide.
Exemple : carreau en grès cérame 31x31 cm. Epaisseur 10-12 mm. Joint et envers en copolymère. Système d'assemblage Quick line system. Usage intérieur, trafic intense. Isolation acoustique intégrée. 49,9 €/m².  Les côtés des carreaux sont équipés de joints pour assurer l'étanchéité. L'envers est revêtu d'une sous-couche assurant l'adhérence au sol et l'isolation acoustique (réduction de sonorité -18dB).
Garantie : 10 ans
Poids : 2.6 kg

Le support doit être sec, propre et plan. Présenter le carreau côté « femelle » orienté vers le mur. Positionner des cales contre le mur (3 à 8 mm) et poser le 1er carreau au sol. Ajuster les carreaux à l'aide d'une cale de frappe et d'un maillet. Assembler les carreaux en les clipsant. Pour couper les carreaux, utiliser un coupe-carreaux électrique ou manuel. La pose des plinthes et leur jointoiement s'effectue à l'aide d'un simple mastic acrylique.

Compatible avec le chauffage au sol. (EN 12664-2002).
Classement au feu M1. (EuropeBfl S1).

Coloris disponibles pour du carrelage à clipser chez Castorama : blanc, gris, tabac, ciment, anthracite, ivoire

* Source castorama.fr /crédit photographique :
Castorama, carrelage à clipser Evolux 31x31 cm tabac

Sur le même thème.

La pose du carrelage sol

Des idées pour votre carrelage
carrelage : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !