Les menuiseries intérieures en PVC, la fonctionnalité avant tout

0
| 2 avis
Menuiserie
Aussi essentielles que décoratives, les menuiseries représentent un poste de dépense considérable lors de la construction ou la rénovation d’un logement. Présentes à l’intérieur, comme à l’extérieur, elles sont les garantes d’une isolation performante, préservent l’intimité de chacun, tout en apportant une touche personnalisée à votre habitat. Que faut il savoir pour bien choisir ses menuiseries ? Quels matériaux sont les plus adaptés ? Certaines options doivent elles être privilégiées ? Décryptage. Menuiserie
menuiserie intérieure : Obtenez gratuitement des devis !

Quel intérêt?

Portes, fenêtres, plinthes... les menuiseries participent grandement à l'esthétique d'une maison. Face aux traditionnelles menuiseries intérieures en bois, les menuiseries PVC gagnent du terrain. Les fenêtres en PVC équipent 63% des habitations en France.

Pour le reste, elles progressent lentement mais sûrement. Ainsi, les plinthes PVC sont très faciles d'entretien et se déclinent en une vaste palette de coloris.

Les portes en PVC sont quant à elles très légères et fonctionnelles. Simples et classiques, elles peuvent aussi être agrémentées de vitrage ou prendre des teintes plus soutenues comme le rouge, le noir ou le gris béton.

Enfin, les stores en PVC offrent une bonne protection solaire tout en résistant à l'humidité. Ils sont recommandés dans les salles de bains et la cuisine.

Un excellent rapport qualité prix

Les atouts des menuiseries intérieures en PVC sont nombreux. Tout d'abord, leur côté « inusable » le rend très attractives. Le PVC résiste, en effet, aux manipulations répétées de toute la famille. Faciles d'entretien, ces menuiseries sont idéales dans toute la maison.

De plus, elles ont également la particularité de procurer une excellente isolation, phonique comme thermique. De quoi conserver le frais ou la chaleur, et apporter de l'intimité aux différents espaces intérieurs d'une habitation.

Malléable, le PVC se plie à de nombreuses architectures. Ces dernières années, les fabricants ont d'ailleurs développé des gammes plus design et originales, adaptées à une décoration intérieure au cœur de la tendance.

Un parti pris décoratif?

En matière de qualité, les menuiseries PVC ne sont pas toutes logées à la même enseigne. En règle générale, les menuiseries PVC bas de gamme sont à éviter car elles sont relativement peu durables. Pour quelques euros de plus, le rapport qualité/prix est souvent nettement meilleur.

Le PVC est un matériau synthétique, moins noble que le bois et les puristes ont tendance à le délaisser. Contrairement au bois, le PVC n'est ni naturel ni biodégradable. Mais il est néanmoins en grande partie recyclable.

Autre inconvénient, le PVC résiste moins bien aux petits chocs de la vie de tous les jours et c'est un matériau qui attire l'électricité statique et par conséquent, la poussière 

menuiserie intérieure : Obtenez gratuitement des devis !
En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies. OKEn savoir plus