Déboucher un siphon

0
| 0 avis

Déboucher un siphonUn évier bouché peut occasionner un dégât des eaux. Pour éviter ce désagrément, nettoyez régulièrement le siphon. En cas de problème, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Déboucher siphonZoom

La première solution consiste à utiliser une ventouse. Pour cela, bouchez le trop plein avec du ruban adhésif puis remplissez l'évier d'eau. Avec la ventouse, effectuez des mouvements de pompage jusqu'à ce que le bouchon qui obstrue s'évacue. L'évier débouché, rincez abondamment avec de l'eau chaude.

Zoom

Autre possibilité, le produit de débouchage. Munissez-vous de protections (gants, lunettes éventuelles) car ce sont des produits dangereux. Versez le contenu de la bouteille dans l'évier et laissez agir selon les prescriptions du fabricant.

Zoom

Si votre évier reste bouché, dévissez le culot du siphon et nettoyez les impuretés qui s'y trouvent.

Zoom

Si le bouchon se situe dans la canalisation, démontez complètement le siphon en dévissant les 2 raccords (évier et tuyau).

Zoom

Grâce à un furet, vous pourrez l'atteindre. Commencez par enfiler le furet dans la canalisation puis faites-le tourner pour qu'il s'enfonce jusqu'à bouchon pour le détruire.

Zoom

Une fois le bouchon désagrégé, remontez le siphon en veillant à remettre les joints bien en place. Faites couler de l'eau chaude pour rincer la canalisation.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !