Installer des portes pliantes

0
| 0 avis

Portes pliantesApportant un gain de place réel dans une maison ou un appartement, les portes pliantes évoluent considérablement depuis plusieurs années et il existe maintenant des produits très performants, des systèmes d'ouvertures divers et des matières modernes.

portes pliantes : Obtenez gratuitement des devis !

Les types de portes pliantes

Ces portes permettent d'habiller un placard, de séparer deux pièces, ou de fermer une cabine de douche, etc. Elles s'ouvrent vers l'intérieur, vers l'extérieur, de droite à gauche ou inversement, vers les deux côtés. Les portes pliantes s'adaptent maintenant à toutes les configurations et peuvent le cas échéant être réalisées sur mesure.

Les portes pliantes peuvent enfin se replier en accordéon avec plusieurs petits vantaux se repliant les uns sur les autres pour maximiser encore le gain de place dans les pièces équipées de ce type de porte.

Les matières de portes pliantes

  • Les portes pliantes en PVC s'adapteront en portes de placards, entre deux pièces et peuvent être dotées d'une âme isolante pour parfaire l'isolation phonique entre deux pièces.
  • Les portes pliantes en bois sont elles aussi isolantes et offrent un rendu plus esthétique. Elles peuvent être vitrées par exemple pour s'adapter à un garage et laisser entrer la lumière.
  • Il existent des portes pliantes très design avec des mélanges de matières :  aluminium – bois, bois – verre ou encore aluminium – verre.
  • Pour une douche, on privilégiera des portes pliantes entièrement vitrées plus faciles d'entretien, plus résistantes à l'eau et beaucoup plus esthétiques dans ces pièces à la décoration essentielle.

Installation d'une porte pliante

  • Une fois le système de guidage choisi, rail au sol ou au plafond, on pose les pivots de guidage sur les vantaux de la porte et les pivots de fixation aux chariots de guidage.
  • Il faut ensuite fixer les vantaux entre eux au moyen de leurs charnières : la pose détermine la façon dont s'ouvriront et se rangeront les vantaux.
  • Placer ensuite les chariots de fixation dans les rails de circulation et fixer les rails au plafond et / ou au sol. Une fixation au plafond permet d'éviter de créer des obstacles au sol et de le dégrader.
  • Fixer le vantail extérieur au mur, régler les pivots, équilibrer les vantaux. La porte est prête. Il suffit ensuite de l'entretenir régulièrement, notamment les charnières et les pivots de fixation, pour s'assurer que la porte dure dans le temps.
portes pliantes : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !