Les atouts et les désavantages de la clôture en béton

0
| 0 avis
clôture en béton
Ne partez donc pas en courant! Rien de lourd, gris et moche là-dedans! Loin d'être des blocs bétonnés trapus et sans âme, les clôtures en béton peuvent être d'un grand raffinement, à condition de savoir jongler avec les éléments et les formes…Les clôtures en béton sont fort solides, cela va sans dire mais elles possèdent aussi des qualités esthétiques. Distinguons donc ces modèles de charme avant de passer aux choses sérieuses, c'est-à-dire la pose et… le prix!
Clôture maçonnée : Obtenez gratuitement des devis !

Avantages et inconvénients de la clôture en béton

Les expressions le disent assez: le béton, c'est du costaud! Aux intempéries comme aux cambrioleurs, les clôtures en béton font comme le roseau avec la dureté du chêne en plus: elles ne plient pas. En outre, le béton s'accorde très bien avec d'autres matériaux, ce qui peut créer des mariages architecturaux d'une grande élégance. En effet, diverses formes sont possibles pour une clôture en béton. Tout d'abord, le béton peut adopter une forme de panneaux; ces derniers sont alors soit en béton, formule de base, soit en imitation bois ou aluminium, à vous de choisir; vous pouvez de même ajouter des plaques de parement. Cette option allie des poteaux et des panneaux. Il est aussi possible d'associer des barreaux avec une base en béton, ce qui est appelé un barreaudage. En outre, la forme classique de la clôture, c'est-à-dire le lissage, est envisageable; il s'agit d'un assemblage de poteaux et de lisses, comme dans une clôture de jardin traditionnelle. Enfin, faites appel à votre imagination car le béton se plie à de multiples fantaisies géométriques: des formes de losanges, demi-lunes ou quadrillages sont possibles pour une structure bétonnée.

la pose de la clôture en béton pour le jardin

Poser soi-même une clôture en béton est une tâche délicate, nous vous conseillons chaudement de faire appel à un professionnel. En outre, cette recommandation prend non seulement en compte la difficulté à faire ces travaux mais également le faut que se tromper dans l'alignement revient à mettre en péril toute la structure de votre clôture...Le point essentiel étant la stricte verticalité des poteaux. Brièvement, sachez que la pose débute systématiquement par le poteau d'angle; il doit être calé puis scellé avec du béton. Disposer les lisses à blanc afin de déterminer l'emplacement de l'autre poteau qui devra être à son tour être scellé. Pour le prix d'une clôture en béton, sachez qu'une plaque coûte entre 20 et 50 euros, tout dépend des finitions entreprises; n'oubliez pas le coût des poteaux ainsi que des plaques si vous en ajoutez. La forme la moins onéreuse étant celle du lissage.

Des idées pour votre Clôture maçonnée
Clôture maçonnée : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !