Quel budget allouer à l’achat et à la pose de portes coulissantes ?

0
| 0 avis
Tout savoir sur la porte coulissante
Adaptées à tous les styles et à tous les budgets, les portes coulissantes sont véritablement une option à considérer pour vos petits espaces ou pour éviter de dénaturer une pièce joliment décorée.
porte : Obtenez gratuitement des devis !

Combien dépenser pour le placard ?

Il est difficile de donner une moyenne de prix d’achat d’une porte coulissante, tant ils varient selon les distributeurs, la taille des portes et surtout le matériau utilisé. Dans les grands magasins, comptez en moyenne 50 euros pour une porte de placard en bois de basse qualité et de taille standard et jusqu’à 400 euros pour une porte haut de gamme.

Pour le PVC, vous ne débourserez qu’entre 100 et 200 euros tandis que le verre et le miroir comptent parmi les matériaux les plus chers : 200 à 500 euros pour le premier et 500 à 750 euros pour le second. Si vous vous fournissez chez un spécialiste, vous obtiendrez des portes sur mesure mais le prix sera en conséquence plus élevé.

En intérieur sont-elles beaucoup plus chères ?

Les portes d’intérieur sont plus onéreuses que les portes de placard, car elles son souvent plus grandes et résistantes que ces dernières. Dans les grands magasins, comptez en moyenne 400 à 800 euros pour le bois, l’aluminium, ou le miroir et 500 à 1000 euros pour le verre. Le matériau le moins cher étant à nouveau le PVC : de 200 à 300 euros la porte.

Certains sites de décoration en ligne vous proposent des modèles un peu plus chers que ceux disponibles en grands magasins mais beaucoup plus qualitatifs et originaux, et généralement faits sur-mesure. Ils sont parfaits pour vous donner des idées sur les tendances actuelles dans ce domaine.

Quel budget pour faire poser ses portes coulissantes ?

En général, les portes coulissantes de placard sont tellement aisées à monter soi-même qu’une simple notice explicative est fournie avec le kit. Les portes coulissantes d’intérieur sont, quant à elles, plus délicates à installer et nécessiteront l’intervention d’un professionnel agréé.

Sachez que pour certains travaux, vous bénéficiez du taux de TVA à 5,5%. C’est notamment le cas pour l’installation d’une porte à galandage dans un logement de plus de deux ans. L’achat du matériel et les travaux de maçonnerie pouvant dans ce cas monter à 4 000 euros, ce taux de TVA est particulièrement intéressant.

Par ailleurs, le taux de TVA à 7% s’applique pour les portes coulissantes de vérandas, si elles remplissent des conditions d’isolation bien précises.

Des idées pour votre porte
porte : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !