Chaudière électrique

0
| 0 avis
Tout savoir sur la chaudière électrique
Vous hésitez à acquérir une chaudière électrique ? Découvrez le fonctionnement des différents modèles du marché et les meilleurs couplages des modes de chauffage, dans une gamme de prix adaptée à toutes les bourses.
chaudière : Obtenez gratuitement des devis !

Un investissement difficilement rentable ?

La chaudière électrique est bien souvent synonyme de consommation d’énergie excessive. Il est vrai que ce type de chaudière est souvent très énergivore, mais c’est un mode de chauffage facile à mettre en œuvre et qui s’adapte quasiment partout.

Très pratique, l’entretien régulier est aisé à réaliser et son prix reste abordable. De plus, la chaudière électrique convient particulièrement bien à certains types de logements et le respect de quelques règles et astuces simples permet de garder le contrôle sur sa facture d’électricité annuelle.

Par ailleurs, des modèles de chaudières électriques à haut rendement permettent également de faire des économies d’énergies considérables.

En complément de chauffage

Si vous avez la possibilité d’opter pour un autre type de chauffage principal, dont la consommation énergétique annuelle sera moins onéreuse, une chaudière électrique peut être un excellent chauffage d’appoint. Elle est compatible avec bon nombre de réseaux de chauffages et constituera un chauffage  sûr et facile à mettre en œuvre, si votre système de chauffage principal n’est pas suffisant.

Par ailleurs, certaines chaudières électriques ne servent pas seulement à chauffer mais produisent également de l’eau chaude sanitaire : les deux fonctions sont réunies en une dans des chaudières dont certaines, de très petite taille, peuvent être placées quasiment n’importe où dans votre habitation.

Une grande variation de prix et de coûts de fonctionnement

L’offre sur le marché des chaudières électriques étant relativement pléthorique, nul doute que vous trouverez une chaudière dont le prix corresponde à votre budget, qu’elle soit neuve ou d’occasion.

Si les chaudières électriques sont généralement le mode de chauffage le moins cher du marché à l’achat, leur prix peut encore être diminué lorsque vous bénéficiez d’aides étatiques ou d’un prêt à taux zéro.

Par ailleurs, il peut être intéressant d’investir davantage dans l’acquisition d’un modèle haut de gamme présentant un excellent rendement, si ce dernier peut être amorti dans la durée, grâce à une faible consommation d’énergie.

chaudière : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !