Entretenir une baignoire à porte

0
| 0 avis
Tout savoir sur la baignoire à porte
De plus en plus répandues face à l’accroissement des accidents qui touchent les personnes âgées dans leur salle de bain, les baignoires à porte rencontrent un franc succès. Explications sur ces solutions de confort et de sécurité.
plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Comme pour toutes les baignoires : entretien quotidien

Les baignoires à porte ne nécessitent, la plupart du temps, pas d’entretien particulier par rapport aux autres baignoires. Il faut veiller particulièrement à l’eau résiduelle et aux éventuelles traces de calcaire qu’elle peut laisser. Il est toujours agréable de rentrer dans une salle de bain reluisante, où tout brille comme au premier jour.

L’hygiène doit paraître évidente dans cet espace de l’intimité. Il faut donc penser à essuyer les parois de la baignoire, les murs et les vitres après chaque douche. À l’aide d’une raclette et de chiffons ou d’éponges au quotidien.

Il convient également de détartrer régulièrement. N’utilisez cependant pas de produits trop agressifs, dont les publicités tout aussi agressives fleurissent à la télé comme sur le web. Préférez des produits naturels et n’oubliez pas que les recettes de grands-mères fonctionnent souvent mieux que les solutions miracles… Du gros sel sur les tâches, du vinaigre d’alcool bouillant… et le tour est joué !

Entretenir les joints

Les joints, avec le temps, se ternissent mais il n’est pas toujours nécessaire de les changer pour autant. Alors passez, à l’aide d’une brosse à dents, un produit nettoyant. Préférez toujours les solutions naturelles, moins polluantes et moins agressives pour votre peau. Pour que les joints ne noircissent plus, passez un vernis translucide dessus. S’ils sont trop abîmés, changez-les.

Changer certains éléments

Avec le temps les systèmes antidérapants perdent de leur efficacité. Pour garantir la sécurité sur le long terme, il convient de changer les tapis et autres adhésifs dès qu’ils manifestent les premiers signes de faiblesse. Leur coût peut élevé doit inciter à s’en débarrasser avant de chuter. Pensez à nettoyer les traces laissées par d’anciens adhésifs. Du chlorure de méthylène agit en quelques minutes sur les traces bien sèches. Il suffit ensuite de racler avec une spatule et de rincer abondamment.

Si les robinetteries montrent des signes de faiblesse, réparez-les ou changez-les au plus vite. Au final vous ferez des économies et vous prendrez moins de risques d’avoir une baignoire glissante au moment de rentrer dedans.

Des idées pour votre baignoire
plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !