Dépanner un radiateur à inertie

0
| 0 avis

Puissance, installation et dépannage du radiateur à inertiePerformance et économie, adaptabilité et simplicité, qu’attendre de plus d’un système de chauffage ? Si les radiateurs à inertie mettent en avant une communauté de points forts, leurs nombreuses particularités s’ajustent à tous vos besoins. Afin de vous satisfaire, ils marquent le début d’une nouvelle ère en matière de chauffage.

radiateur : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Radiateur en panne, que faire?

  • Un radiateur qui ne chauffe plu...

Après avoir vérifié que l'alimentation électrique fonctionne, il faudra se pencher vers un défaut interne. La résistance sera généralement en cause.

  • Un radiateur qui chauffe trop...

Problème à imputer au thermostat. Votre appareil, persuadé que la température requise n'est pas atteinte, chauffe constamment à plein régime.

  • Des courts-circuits répétés...

Que deux fils se touchent et les plombs sautent à chaque fois que vous allumez votre radiateur. Le cas échéant, l'un des composants accuse un défaut d'isolation.

  • Bruits anormaux...

Cliquetis ou crépitement, aussi pénibles soient-ils, les sons parasites ne sont pas nécessairement symptomatiques d'un problème. Les appareils dont le cœur de chauffe utilise de la fonte ou de la stéatite y sont fréquemment sujets.

Intervenir rapidement

Une panne se traduit immédiatement par une perte de confort si elle advient en hiver. Un équilibre thermique perturbé oblige à compenser. Les radiateurs valides doivent redoubler d'effort pour pallier à l'appareil hors-service. Très vite, cette perte s'accompagne de dépenses indésirables. A plus forte raison, une surchauffe permanente a tôt fait de faire fondre les économies.

La sécurité entre également en ligne de compte. Mécanique de précision, un réseau électrique tolère mal les impondérables. Afin d'écarter tout risque, l'appareil concerné doit être rapidement isolé du circuit domestique.

Quel que soit le problème, intervenez aussitôt. Si des connaissances rudimentaires permettent de tester l'état d'un composant à l'aide d'un ohmmètre ou d'un ampèremètre, le recours à un professionnel est impératif.

Achat intelligent, achat prévoyant

Les radiateurs à inertie font l'objet de garanties allant de 2 à 10 ans selon le fournisseur. Toutes les enseignes et les grandes surfaces disposent de service après-vente. En termes de délais cependant, les chauffagistes indépendants se révèlent souvent plus compétents.

Une panne survenue en marge de la garantie appelle à comparer diagnostics et devis. Vous pourrez ainsi déterminer si un renouvellement n'est pas préférable à une réparation.

Considérez enfin que votre investissement initial s'avère souvent la meilleure des garanties. Sans toutefois vous ruiner, traiter les offres promotionnelles et les entrées de gamme avec circonspection. En évitant de sacrifier à la qualité, vous constaterez qu'une dépense supplémentaire s'inscrit dans la durée.

Des idées pour votre radiateur
Voir la photo : Cuisine blanche avec radiateur spiral designCuisine blanche avec radiateur spiral designVoir la photo : Salon aux poufs colorésSalon aux poufs colorésVoir la photo : Coin lavabo aménagé dans ces comblesCoin lavabo aménagé dans ces combles
radiateur : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !

Dans nos forums

Posez toutes vos questions dans le Forum Chauffage

Message Réponses Dernier message
renovation : quel chauffage ?
de mlena » Le 03/10/2010 à 05:00:20
28 de Auafojko
Le 31/08/2014 à 07:08:43
Quel type de chauffage choisir?
de celynoux » Le 11/01/2010 à 11:05:35
21 de Michaelki
Le 13/08/2014 à 01:11:22
Chauffage électrique
de Julien017 » Le 11/06/2014 à 10:32:19
20 de Michaelhok
Le 18/06/2014 à 05:33:28
renseignement mode de chauffage
de syl63 » Le 22/10/2010 à 11:23:48
18 de tutu465
Le 27/12/2012 à 01:15:39
Changer de chauffage
de chrisbidu » Le 29/01/2008 à 07:04:00
17 de CliftonPage
Le 12/09/2014 à 08:53:06