La baignoire sabot

0
| 0 avis
Quelle baignoire choisir?
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Qu'est-ce c'est?

La baignoire sabot possède un siège intégré, pour s'asseoir en s'immergeant intégralement dans son bain. Ses dimensions réduites permettent d'accéder au plaisir du bain dans un espace limité. Familière à nos grands-parents, elle avait quasiment disparu de nos salles de bains - excepté dans certains appartements anciens - pour faire récemment un retour en force.

La baignoire sabot est aujourd'hui la solution idéale pour pallier au manque d'espace des appartements urbains. Rigolote, elle plaît aux enfants, et rassure les seniors qui peuvent même les équiper d'une porte d'accès.

Nouveaux matériaux, formes design, elle s'accessoirise suivant son style, rétro ou contemporain, et s'installe facilement. En résumé, la baignoire sabot a tout d'une grande !

La baignoire sabot d'aujourd'hui a bien changé

Les baignoires sabots actuelles n'ont plus grand-chose à voir avec leurs cousines du 19e siècle. Fini l'acier, lourd et massif, bienvenue l'acrylique, la résine, l'acier émaillé, le toplax, un acrylique renforcé ABS, 100 % recyclable.

Les nostalgiques pourront encore acquérir une baignoire en fonte, sur pieds, qui donnera une touche rétro à une salle de bains et qu'ils pourront accessoiriser d'une robinetterie assortie, sur colonne.

Mitigeurs, repose-tête, tapis antidérapant viendront compléter la gamme des accessoires pour un confort parfait. On trouve des premiers modèles en fonte ou acrylique dès 100 €, et même moins chers s'ils sont d'occasion.

Installation

Les tout petits espaces trouveront des baignoires sabots adaptées : les micro baignoires de 40 litres (105 X 70cm), les plus petites du marché, sont faciles à installer. Suivez les étapes de l'installation d'une baignoire classique : vérifiez la qualité du support et le nivellement du sol, si la baignoire est sur pieds. Veillez à poser le revêtement mural avant l'installation. Ne scellez pas la baignoire au mur pour limiter les effets de la dilatation des matériaux, due à la température de l'eau.

Prévoyez l'habillage, tablier ou maçonnerie hydrofuge, n'oubliez pas les joints silicones pour l'étanchéité. Pour l'intégrer à un décor customisé, faites appel à un professionnel, de même pour une baignoire à encastrer. Si vous avez acheté votre baignoire sabot dans une brocante, il faudra la rénover, vous-même ou avec l'aide d'un pro,  avant la pose.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !