La baignoire rectangulaire : classique et traditionnelle

0
| 0 avis

Quelle baignoire choisir?Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Sommaire de l'article

Les options tailles, matériaux et accessoires

Facile à positionner sur un plan de pièce standard entre deux murs opposés, la baignoire rectangulaire existe en petites dimensions, dès 1,40 m de long sur 70 cm de large, mais aussi en grand format, jusqu'à 1,80m, voire 1,90m de long.

Disponible en divers matériaux, acrylique blanc, céramique ou résine, c'est la plus classique des baignoires mais elle est proposée, aujourd'hui, avec des options qui ajoutent à son confort : forme ergonomique qui épouse le corps, poignée ou petite rampe pour faciliter l'accès et la sortie du bain.

La baignoire rectangulaire traditionnelle se permet même des options couleur : un véritable atout gaieté pour la salle de bains !

Les gammes de prix

Tout dépendra de la qualité du matériau, des accessoires, et de la pose, si elle est réalisée par un professionnel. On trouve des premiers prix en acrylique blanc dès 60 € dans les magasins spécialisés, dans des dimensions standard (1,70mX 0,70), tarif auquel il faudra ajouter le coût d'un tablier équivalent au même montant, en ABS et même en bois  (option chêne ou noyer par exemple).

Pour une baignoire en Toplax, solide et garantissant un grand espace de bains, comptez le double. Les prix continuent à monter suivant les options et le design : forme courbe étudiée pour le bain à 2, dossier galbé, baignoire à leds pour créer une ambiance lumineuse.

La pose: plus simple qu'il n'y paraît!

Retournez la baignoire à l'envers, et fixez les pieds. Positionnez-la sur son futur emplacement et mettez-la de niveau (les pieds se dévissent à volonté). Posez le robinet à l'aide d'une perceuse, en passant  les flexibles et le système de contreserrage du robinet. Posez la bonde,  installez le trop-plein, raccordez-le au siphon grâce au tuyau livré avec la baignoire. Restera à poser le tablier ou l'habillage prévu, en laissant un accès aux tuyaux, raccordements et syphon.

Trop compliqué ? Faites appel à un pro ! Il vous en coûtera un minimum de 350 € pour une pose simple, sans dépose d'un équipement sanitaire existant, avec présence des réseaux d'eau et d'évacuation dans la salle de bains.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !