La baignoire à porte

0
| 0 avis
Quelle baignoire choisir?
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Les avantages: sécurité et crédit d'impôts!

De la simple baignoire à la baignoire balnéo sophistiquée, la baignoire à porte se décline dans de nombreux modèles. Ses atouts : plus besoin d'enjamber la baignoire, la porte d'accès permet une entrée sécurisée dans le bain, pour un confort optimal.

Un conseil : choisissez un modèle dont la porte s'ouvre vers l'extérieur. Les baignoires à porte qui s'ouvrent vers l'intérieur ne laissent qu'un espace d'accès réduit.. Aucun risque de fuite : un système breveté avec option verrouillage assisté garantit une parfaite étanchéité.

ZOOM

Un crédit d'impôt est accordé à hauteur de 25 % pour les personnes âgées ou handicapées qui réalisent des travaux dans leur résidence principale.

Les accessoires, pour un confort maximal

Conçues pour le bien-être des personnes à mobilité réduite, les baignoires à porte disposent de nombreux accessoires pour un confort optimisé : siège spacieux, à rainure pour la toilette intime, parfois électrique et manœuvrable par télécommande ;  barres intérieures de soutien et d'appui ;  tapis antidérapant pour éviter les glissades ;  repose-pieds pour faciliter la toilette des pieds,  coussin repose-tête ; pont de baignoire pour les produits de toilette... le tout dans un grand choix de couleurs et de design.

Les baignoires couchées peuvent être équipées d'un siège rehausseur ou élévateur. Les pommes de douche sont souvent posées sur le rebord pour une prise en main facile. Quant à l'ouverture, elle s'effectue à l'aide d'un bouton pression, ou d'une poignée facile à manœuvrer.

Installation: les dimensions à prévoir, prix

Les fabricants proposent la pose de votre baignoire en une journée : n'hésitez pas à faire appel à eux. Ils feront rentrer votre baignoire à porte dans un espace réduit, dès 60cm de large, sans démontage du chambranle.

Côté budget, prévoyez environ 2000 € pour une baignoire accessoirisée, sans la pose. En version luxe, incluant un système balnéo, il pourra vous en coûter jusqu'à 17 000 € ! Un luxe peut-être, mais qui en vaut la peine pour garantir votre sécurité. Les pros vous proposeront des solutions de financement adaptées.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !