Baignoire ronde îlot

0
| 0 avis
Quelle baignoire choisir?
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

La baignoire ronde îlot

C'est la plus spectaculaire et la plus design des baignoires : la baignoire ronde isolée au milieu ou dans un coin de la pièce donne un style chic et tendance à l'espace de bains.

1,60m de diamètre au sol sont nécessaires pour son installation. Tous les matériaux se prêtent à cette option îlot : l'acrylique, l'émail, la fonte, la résine, et même le bois pour une tendance « baquet à l'ancienne ».

Particulièrement bien adaptée à l'option balnéo, vous pourrez rajouter à l'option hydromassage d'autres fonctionnalités : chromothérapie, musicothérapie, aromathérapie... suivant votre budget. La baignoire ronde îlot est idéale pour le bain en duo et même à plusieurs !

De nombreuses possibilités pour tous les goûts

Innovation, créativité, design... les spécialistes rivalisent de talent pour proposer des baignoires rondes, à poser au sol ou sur un podium, voire à encastrer.  Très tendance : le bois, la pierre, le granit.

La baignoire peut être posée dans un angle (c'est la forme de la vasque qui sera ronde), le long d'un mur ou isolée dans la pièce, telle un véritable meuble de décoration. Autre option, la baignoire encastrée dans le sol, avec quelques marches pour accéder au bain.

Dans les deux cas, soyez vigilant sur l'évacuation : réfléchissez à l'emplacement et au mode d'accès de la trappe de visite pour toute intervention ultérieure.

Installation et prix d'une baignoire ilot

Installer seul sa baignoire ronde, sur podium ou encastrée, est un peu délicat, à moins d'être très bon bricoleur. Faites appel aux pros qui seront garants de l'installation, du bon fonctionnement et de la parfaite étanchéité du système.

En option bois wengé, les prix peuvent aller jusqu'à plus de 10 000 euros lorsque la baignoire possède un jacuzzi intégré. Une baignoire classique acrylique vous coûtera entre 400 et 1500 euros, suivant les options. Pour une balnéo intégrée, à faire installer par un professionnel, comptez de 2500 à 4000 euros, sans la pose.

ZOOM SUR

Le sol doit pouvoir supporter 245kg/m2, et votre installation être conforme aux codes de construction en vigueur dans votre région.  Plomberie et électricité seront gérées par des professionnels.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !