Poser des profilés en cuivre

0
| 0 avis
Profilés en cuivre
Parfaitement esthétique, durable, le cuivre reste depuis des siècles un métal très largement employé en architecture. Le cuivre demeure aujourd’hui très utilisé en couverture, dans l'industrie et dans de nombreuses applications décoratives, notamment en profilés permettant de nombreuses applications dans la maison et son aménagement.
Profilés en cuivre : Obtenez gratuitement des devis !

·    Les avantages du cuivre

Les profilés en cuivre feront montre d'une excellente conductivité électrique et thermique. On peut les utiliser pour toutes les applications électriques, évidemment, dans une maison, mais aussi pour des chauffages radiant à eau chaude ou encore pour toutes les applications  de plomberie même si on tend aujourd'hui à lui privilégier des flexibles plastiques moins chers.

Les cuivre est un matériau parfaitement durable, il ne rouille absolument pas. De fait, pour ses applications en couverture, à l'instar du titane, ce sera un matériau idéal.

De plus, dans les régions soumises à de fort ensoleillement, le cuivre pourra chauffer mais ne se dilatera pratiquement pas. Il résiste donc parfaitement bien aux variations de températures.

Les profilés de cuivre en toiture

Depuis des siècles, ce métal aux nombreuses qualités est utilisé pour fabriquer des solins ou des profilés utilisés lors de la pose de chien assis, de fenêtres de toit, et assure ainsi l'étanchéité selon la technique ancestrale du joint debout.

On trouve également des profilés permettant de faire des gouttières corniches en cuivre, ce qui apporte à la maison, notamment si elle est ancienne, une esthétique réelle et, autre avantage majeur, le cuivre étant durable et parfaitement recyclable, il s'insère dans une volonté de faire un effort pour la planète.

Esthétiquement, la patine du cuivre, sa tendance à se matifier, à verdir parfois, accorde une réelle valeur ajoutée à la maison.

Ainsi, les bandes de noues, les bandes faitières, les bandes  de rives, les solins peuvent-ils être réalisés dans ce matériau noble.

Les solins, de plus, considéré la malléabilité du cuivre, tout comme  l'ensemble des éléments d'ornement des toitures, pourront être ouvragés pour accroître encore les qualités esthétiques de la maison.

Le cuivre s'adaptant à tous les types de couvertures, de l'ardoise aux tuiles, il pourra âtre utilisé dans toutes les régions de France.

Profilés en cuivre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !