Quel budget prévoir?

0
| 0 avis
Pose, entretien et prix d'une baignoire
Gain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Baignoires à poser soi-même: l'acrylique et la résine meilleur rapport qualité prix

En entrée de gamme, on trouve des baignoires standard rectangulaires en acrylique à partir d'une centaine d'euros. Comptez environ 200 euros pour une baignoire d'angle en premier prix, 400 à 1500 euros  pour une baignoire ronde. Vous trouverez des baignoires îlots sur pieds style rétro à environ 600 euros.

La baignoire balnéo, contrairement à ce qu'on pourrait penser, est accessible dès 500 euros  environ pour une baignoire une place. Pour 2 places, comptez au moins le double, et beaucoup plus, jusqu'à 3500 euros  voire davantage suivant les options et accessoires.

Les baignoires en résine de type Gelcoat (recouvertes d'une couche colorée et gélifiée qui protège des agressions de l'eau, des détergents et de la chaleur) sont économiques aussi : comptez de 100 à 400 euros  pour une baignoire standard.

Où acheter?

On trouve des baignoires chez les spécialistes en salles de bains : les grandes marques ont pignon sur rue... et sur le net, et pratiquent parfois des réductions. Autre solution : la grande surface de bricolage, et... internet qui établira pour vous des comparatifs de prix immédiats, et vous informera des soldes régulières.

Attention: n'oubliez pas d'intégrer le prix de livraison, et celui de la pose si vous faites appel à un pro pour l'installation. Cette option est indispensable dans le cas d'une baignoire balnéo.

Bon à savoir : achetée chez un spécialiste ou en magasin de bricolage, une baignoire NF est garantie 10 ans.

Faire poser par un professionnel

Si les baignoires acrylique sont faciles à installer, vous serez peut-être désarmé par la pose d'une baignoire en fonte, plus lourde mais plus résistante aussi (durée de vie : 50 ans !). Faites appel à un pro pour garantir le résultat, de même pour une baignoire balnéo qui devra être posée par un spécialiste.

Le prix de la pose est fonction des options. Comptez au minimum 350/400 euros  pour une baignoire droite acrylique de type « confort » avec mitigeur, sans dépose d'un matériel existant. Pour l'installation d'une balnéo, prévoyez une fourchette de 400 à 4000 euros  suivant les options choisies.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !