Créer une douche dans la baignoire

0
| 0 avis

Pose, entretien et prix d'une baignoireGain de place, rénovation de la salle de bains, nouvelle déco, amélioration du confort… les nouvelles baignoires s’adaptent à tous les goûts et tous les besoins pour faire du bain un pur moment de plaisir.

Pourquoi une douche dans la baignoire?

C'est plus économique ! Une douche consomme en moyenne 80 litres d'eau, 150 pour un bain. La douche dans le bain permet de profiter de ses effets toniques, souvent suffisants au réveil ou après le sport, et ceux de la détente du bain.

Elle est facile à installer : un pommeau de douche à fixer au mur, et éventuellement un rideau ou un écran de protection, couramment appelé « écran de baignoire » ou « pare-baignoire », à panneau unique ou à volets coulissants,  pour éviter les projections.

Les magasins spécialisés disposent de tout le matériel nécessaire pour vous équiper. N'hésitez pas à y demander conseil, ainsi qu'un devis pour une installation éventuelle si vous n'êtes pas bricoleur.

Poser le pommeau de douche

Poser le pommeau de douche est à la portée d'un novice du bricolage. Prenez un repère de la hauteur souhaitée à l'aide d'un niveau à bulles, réalisez les percements en fonction du support, avec des chevilles adaptées, et  fixez la pomme de douche dans son socle.

Pour ne pas endommager le carrelage, protégez-le au préalable avec du ruban adhésif ou de l'albuplast, et percez en position parallèle à la paroi.  Repérez bien les pipes de scellement qui terminent les tuyaux d'alimentation en eau : vous y intercalerez les raccords, afin d'assurer l'alimentation en eau du robinet. Les raccords seront vissés, serrés avec une clé, puis vous placerez les rosaces décoratives.

Dernière étape: le positionnement des filtres avec leurs joints, puis le vissage des écrous sur les raccords.

Poser l'écran de baignoire

Ecrans relevables, pivotants ou écran total, en verre Sécurit à effet granité, transparent ou sérigraphié, les « pare-baignoires » sont design et faciles à entretenir.

Pour les poser, centrez le rail mural sur le rebord de la baignoire, aidez-vous du niveau à bulles pour repérer les points de fixation. Percez le carrelage à la verticale en ayant pris soin de le protéger. Placez les chevilles, puis vissez le rail. Montez les panneaux sur le rail en suivant les indications de la notice de montage. Finissez en appliquant un cordon de mastic silicone le long du rail mural pour garantir l'étanchéité.

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !