Placard - dressing

0
| 1 avis

PlacardInstallés aux quatre coins de la maison, les placards ne sont jamais assez nombreux, ni assez grands. Pourtant, il existe désormais des solutions d’aménagement de placard, à même de faciliter le rangement et d’optimiser au maximum l’espace. Accessoires pratiques, ouverture gain de place, matériau design, les placards, en kit ou sur mesure, offrent désormais des possibilités de rangement multiples. Achat, installation ou fabrication « maison », découvrez toutes les informations pour bien vous équiper en placards.

Placard : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi transformer un placard en dressing ?

Un placard dans une chambre, c'est généralement fait pour ranger des vêtements. Il est donc essentiel d'accéder facilement à vos chemises, à vos pantalons, à vos jupes et à vos accessoires pour ne pas tout déranger au moment de vous habiller.

Les placards sont pratiques, mais ils ne mettent pas en valeur vos vêtements. Vous les entassez, vous les accumulez et aussi rigoureux que vous puissiez être, vous risquez de laisser des vêtements que vous appréciez derrière un tas de chemisiers. De plus, certains habits risquent d'être froissés, ou du moins marqués, s'ils ne sont pas suspendus.

Votre placard doit donc être polyvalent. Toujours trop petit, un placard transformé en dressing accessoirisé vous offre un véritable gain de place et une facilité de rangement.

Comment transformer un placard en dressing ?

Un dressing, c'est fait pour s'habiller, alors la première chose à faire, c'est installer un miroir à côté du placard. Si vous possédez des portes coulissantes, vous pouvez même placer le miroir sur le panneau le plus proche de vous, voire installer un nouveau panneau-miroir.

Evaluez ensuite les volumes dont vous avez besoin. Dans un dressing, on distingue principalement deux espaces :

  • la zone active, qui sert à ranger les habits portés au quotidien
  • la zone passive, qui accueille les vêtements utilisés occasionnellement comme les robes de soirées, les manteaux d'hiver ou encore certaines chaussures.

Le type d'aménagement que vous choisirez dépendra essentiellement de ce que vous souhaitez ranger dans votre placard-dressing. Vous trouverez des accessoires malins, comme les porte cravate, les range chaussure ou les étagères télescopiques.

Réaliser les transformations

Vouloir transformer un placard en dressing, c'est une affaire de bricoleur. Pour cela, il vous faut vous équiper, d'une scie, d'une perceuse, de clous mais aussi de crayons, d'un mètre et d'une équerre pour prendre les mesures et travailler rigoureusement.

Commencez toujours par dessiner un plan de votre dressing pour évaluer le nombre de planches ou de tringles qu'il vous faudra. Puis, découpez les différents éléments à la bonne longueur.

Il est préférable de travailler à deux pour plus de sécurité. Vous pouvez vous rendre chez un menuisier pour faire tailler les pièces que vous souhaitez.

Des idées pour votre Placard
Voir la photo : CuisineCuisineVoir la photo : ArtwoodArtwoodVoir la photo : AEROS blanc et noir brillantAEROS blanc et noir brillant
Placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Guadeloupe Paradisele 22/01/2016
Merci pour ces informations. Je partage de suite cet article. En passant voici mon site internet : www.devis-services.fr