Placard coulissant

0
| 1 avis

PlacardInstallés aux quatre coins de la maison, les placards ne sont jamais assez nombreux, ni assez grands. Pourtant, il existe désormais des solutions d’aménagement de placard, à même de faciliter le rangement et d’optimiser au maximum l’espace. Accessoires pratiques, ouverture gain de place, matériau design, les placards, en kit ou sur mesure, offrent désormais des possibilités de rangement multiples. Achat, installation ou fabrication « maison », découvrez toutes les informations pour bien vous équiper en placards.

Placard : Obtenez gratuitement des devis !

Optez pour des rangements optimisés 

Un placard coulissant est un jeu d'au moins deux panneaux remplaçant les traditionnelles portes battantes.

On peut utiliser ce type de placard aussi bien dans un séjour que dans un grenier, un couloir ou une chambre. Il convient parfaitement aux endroits qui n'offrent pas suffisamment de recul.

En contrepartie, il n'est jamais possible d'avoir une vue sur l'intégralité des éléments présents dans le placard. On utilise souvent les placards coulissants pour ranger la garde-robe.

Les portes coulissantes s'usent et se déforment moins vite que les portes battantes.

Faire son choix

Vous pouvez trouver plusieurs types de portes coulissantes :

  • les portes coulissantes sur rail, les plus courantes du marché.
  • les portes coulissantes à galandage, qui permettent de dissimuler les panneaux dans l'épaisseur du mur.

Les systèmes de rail au sol ont l'avantage de s'installer facilement. Ils permettent de compenser les différences de niveau en surélevant un peu le rail. Vous pouvez choisir le rail en fonction de votre goût ou du style de votre maison.

Attention, ce type de rail ne peut pas supporter de grosses charges et il faut veiller à ce que le rail ne s'encrasse pas trop. Il suffit de passer l'aspirateur régulièrement. Les rails au plafond fonctionnent de la même façon mais sont plus solides. Ils sont cependant plus difficiles à installer.

Une fois le mode de fonctionnement choisi, optez pour le style de porte qui vous plaît et qui s'adapte à votre intérieur. Différentes essences de bois sont disponibles, comme des mélaminés de couleur et autres effets laqués.

Les miroirs sont également très appréciés, non seulement pour se voir le matin en s'habillant mais aussi pour apporter de la profondeur à certaines pièces.

Poser ou faire poser

Avant de poser votre placard coulissant, il est important de prendre des mesures précises. Que vous ayez demandé un placard sur-mesure ou choisi un modèle en magasin, vous pouvez confier la pose à un professionnel. C'est un coût supplémentaire mais c'est aussi un gage de travail bien fait et de longévité de l'installation. Si vous avez choisi un placard coulissant en kit, suivez bien les instructions et travaillez méthodiquement et avec rigueur.

Des idées pour votre Placard
Voir la photo : Dressing - FontainebleauDressing - FontainebleauVoir la photo : Plan de travail en bois de chêne blanchiPlan de travail en bois de chêne blanchiVoir la photo : Plan de travailPlan de travail
Placard : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Guadeloupe Paradisele 22/01/2016
Merci pour ces informations. Je partage de suite cet article. En passant voici mon site internet : www.devis-services.fr