Bien ranger son bureau

0
| 0 avis
Le rangement du bureau
Entre les crayons, les feuilles qui volent, les dossiers qui se perdent et les cartouches d'encre qui s'égarent, un peu de rangement s'impose. Voici donc une série d'astuces afin de vous aider à mieux concilier décoration et organisation dans votre bureau. Quels meubles se prêtent le mieux à cette pièce ?
aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !

Le bureau

Tout d'abord, partons du commencement, le bureau avec un petit b. Si celui-ci est aussi destiné à l'ordinateur, il vous faut le choisir en prenant en compte les dimensions de votre pc, ainsi que l'usage que vous en faites. S'il s'agit d'un ordinateur de travail, prévoyez un meuble pourvu de multiples tiroirs. Vous pouvez toujours ajouter des caissons de rangement à votre bureau Côté cubes, il en existe une grande variété : ils sont fort utiles pour ranger tous les accessoires du bureau. En effet, ces boites de rangement, en métal, en plastique ou en bois, de diverses dimensions et très abordables, s'avèrent précieux pour trier tout ce bazar bureautique.

Sortons la grosse artillerie : les meubles de rangement

Le bureau peut accueillir tout type de meuble, commode comme armoire s'y intègrent parfaitement. Leur style, plus ou moins rustique, leur dimension ainsi que le modèle de leurs portes sont variables. Ces choix dépendent de l'espace dont vous bénéficiez ainsi que du style de votre habitat. Attention à ne pas marier une armoire de grand-mère dans un bureau très high-tech... La commode est certainement le meuble le plus pratique dans une pièce. Il impose sa présence par son côté assez massif tout en offrant une grande fonctionnalité avec de multiples tiroirs. Il existe différentes hauteurs de commodes, et il est même possible d'utiliser la commode comme un plan vide-poche. Enfin, à l'instar des cubes de rangement, les commodes sont proposées en de multiples matériaux : de l'osier au bois massif, en passant par le carton pour les plus écolos, il y en a pour tous les goûts !

Un bureau sur-mesure

Si votre pièce est peu spacieuse ou que vous souhaitez créer un bureau très personnalisé, le sur-mesure vous tend les bras. Tout d'abord, les étagères sont modulables à souhait. L'étagère modulaire, qui consiste à ajouter ou ôter des tablettes (ou modules) selon votre envie, est une option intéressante. En outre, les étagères pour dossiers suspendus permettent d'optimiser l'espace et d'offrir une facilité de rangement très utile. Enfin, une possibilité pour accueillir tous les dossiers et objets sans rangement : le rayonnage polyvalent. Ce grand espace segmenté peut stocker archives, livres et mille autres éléments de votre bureau.

Des idées pour votre rangement
aménagement de pièces : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !