Fenêtre bois

0
| 0 avis
Fenêtre
Qu’elles soient ovales, carrées ou rondes, qu’elles soient en bois, en alu ou en PVC, qu’elles soient à simple ou à double vitrage, les fenêtres remplissent toujours une double fonction. Elles permettent de faire rentrer la lumière dans le logement en ouvrant sur l’extérieur et de garantir une bonne isolation, tant thermique que phonique.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi choisir une fenêtre en bois?

La fenêtre en bois est particulièrement esthétique, elle donne du cachet à votre maison. Elle est harmonieuse sur des murs en pierre, mais elle s'accommode très bien des autres matériaux. Evidemment, elle est presque indispensable dans une maison... en bois. Le bois peut être peint dans toutes les couleurs, ce qui laisse place à toutes les créativités.

La fenêtre en bois est un modèle extrêmement performant en matière d'isolation acoustique et d'isolation thermique.

De plus, ce type de fenêtre présente un très bon rapport qualité / prix. Elle reste cependant plus chère que le PVC, mais moins onéreuse que l'aluminium. Le bois est un matériau durable. Sa stabilité peut être renforcée grâce à divers traitements.

Si autrefois on réservait l'usage du bois aux fenêtres de petites dimensions, il est dorénavant possible de l'utiliser sur les grandes fenêtres comme les encadrements de baies vitrées. C'est le système du lamellé-collé qui permet aujourd'hui cette prouesse.

Pour les pièces les plus exposées, le bois doit être traité avec des solutions résistantes à l'eau. Si vous vivez dans une région où la présence de nuisibles a été constatée, pensez également à traiter le bois avec des solutions insecticides ou fongicides le cas échéant.

Les essences de bois

Si vous souhaitez installer des fenêtres esthétiques chez vous, le bois aura certainement votre préférence sur les solutions modernes comme le PVC ou l'aluminium. Toutefois, le bois ne convient pas forcément à toutes les pièces, en fonction notamment de l'humidité.

Si vous optez pour un encadrement de fenêtre en bois, il vous faudra ensuite choisir l'essence qui vous plait. Cependant, votre seul goût ne peut déterminer le choix du type de bois. Certaines fibres sont plus adaptées que d'autres, plus faciles à travailler ou plus performantes sur le plan de l'isolation. Le Tauari, le Moabi sont parmi les essences les plus recherchées et les plus chères utilisées dans la conception des fenêtres. Le chêne est également très apprécié.

La principale contrainte des fenêtres en bois, reste leur entretien. Il est nécessaire de passer une lasure tous les 2 ans. Si la fenêtre est peinte, il faut généralement la repeindre tous les 10 ans.

Pour l'achat, la pose ou l'entretien de vos fenêtres en bois, demandez un devis.

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !