Fenêtre coulissante en pvc

0
| 1 avis
Fenêtre pvc
En France, plus de 60% des fenêtres vendues sont en pvc, loin devant les châssis en bois ou en aluminium. Un succès qui s'explique par les nombreux avantages de ce matériau, dérivé du plastique. Plutôt bon isolant, décliné dans de multiples coloris, résistant dans le temps et surtout économique à l’achat, le pvc reste une valeur sûre pour qui souhaite investir dans de nouvelles fenêtres. Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, découvrez comment bien choisir vos menuiseries en pvc.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Bien choisir

Il existe 3 types de fenêtres coulissantes en pvc:

  • Fenêtre pvc coulissante à deux vantaux : les vitres coulissent le long de deux rails distincts. Les vitres se superposent lorsqu'elles sont ouvertes. Ce modèle peut être équipé de différents soubassements.
  • Fenêtre pvc coulissante à translation : ce modèle offre une étanchéité incomparable. Il est composé d'une partie fixe et d'une partie mobile, qui peut s'ouvrir horizontalement ou verticalement, à la manière d'une fenêtre oscillo-battante.
  • Fenêtre pvc coulissante escamotable : ce modèle est équipé d'un système de châssis faisant coulisser les vitrages à l'intérieur d'un caisson métallique, dissimulé dans la paroi du mur. Il ne peut être envisagé que pour les constructions neuves, car les murs doivent être plus épais que la normale.

De gros atouts

La fenêtre coulissante en pvc présente de nombreuses qualités. Elle offre une excellente isolation sur le plan thermique et phonique, ainsi qu'une bonne étanchéité à l'air et à l'eau. Elle est généralement équipée de plusieurs points de fermeture pour une sécurité renforcée, idéale en milieu urbain.

La fenêtre coulissante en pvc représente également un gain d'espace, très utile pour les pièces étroites. Avantage très pratique, vous pouvez facilement maîtriser le degré d'ouverture de votre fenêtre coulissante : filet d'air, ouverture large...

Forme, couleur, matériau... Vous avez le choix parmi une large gamme de modèles coulissants en pvc. Ce type de fenêtre est étudié pour s'adapter à tous les styles et tous les projets.

Mais soyez attentif à la qualité

Outre ses avantages indéniables, une fenêtre coulissante pvc peut cependant présenter quelques inconvénients. En effet, le système coulissant résiste moins bien au vent que la fenêtre à la française standard. Une fois installé, un modèle de mauvaise qualité ou mal monté peut laisser passer de l'air. Il est donc impératif de veiller au respect des normes d'isolation lors de l'achat et du montage de votre fenêtre pvc coulissante. Un système d'ouverture à privilégier en milieu urbain et dans des zones peut ventées.

Même si le pvc ne nécessite que peu d'entretien général, le nettoyage des fenêtres coulissantes est plus fastidieux que celui des modèles standards. En effet, il est difficile de nettoyer les rainures qui sont parfois difficiles d'accès.

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Irene Guillerotle 24/06/2015
remettre en place une fenetre oscillo-basculante ?