Comment choisir ses fenêtre en pvc?

0
| 1 avis
Fenêtre pvc
En France, plus de 60% des fenêtres vendues sont en pvc, loin devant les châssis en bois ou en aluminium. Un succès qui s'explique par les nombreux avantages de ce matériau, dérivé du plastique. Plutôt bon isolant, décliné dans de multiples coloris, résistant dans le temps et surtout économique à l’achat, le pvc reste une valeur sûre pour qui souhaite investir dans de nouvelles fenêtres. Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, découvrez comment bien choisir vos menuiseries en pvc.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Choisir ses fenêtres en fonction de sa localisation

Avant de vous équiper, vous devez prendre en compte trois facteurs importants :

- la localisation géographique : entre Marseille et Lille, la température extérieure n'étant pas la même, la fenêtre n'est pas soumise aux mêmes contraintes climatiques. Plus le climat est défavorable, plus la bonne isolation de votre fenêtre pvc est importante pour éviter toute perte de chaleur.

- l'environnement : en campagne ou en ville, une habitation n'est pas exposée aux mêmes risques (effraction, bruit...). En ville, choisissez des fenêtres bien isolantes sur le plan phonique et équipées d'une sécurité anti-effraction.

- la hauteur du logement : maison ou appartement, rez-de-chaussé ou dans les étages...

Choisir ses fenêtres en fonction de son habitation

Afin de choisir parmi les 14 modèles de fenêtres en pvc, prenez en compte la configuration de votre pièce pour gagner un maximum d'espace. Certains modèles de fenêtres pvc ne sont pas adaptés aux petits espaces.

L'esthétique de la fenêtre est également un critère de choix. Le style de châssis et de vitrage sélectionné pour votre fenêtre pvc doit correspondre à l'architecture de votre habitation pour ne pas la dénaturer.

Enfin, adaptez la fenêtre à l'utilisation de la pièce. Les pièces de vie ont besoin de grandes ouvertures pour faire entrer la lumière et aérer au maximum ; dans un couloir, une simple fenêtre à soufflet peut suffire.

Zoom

Prendre en compte les normes d'isolation

Certains critères techniques définissent les normes en la matière. La classe Acotherm permet d'évaluer l'isolation thermique de votre fenêtre pvc, en fonction de son coefficient de transmission thermique. Il existe 7 classes numérotées de 5 à 11, la dernière étant la plus isolante.

Le label CSTBat, délivré par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, et la norme NF sont des gages de qualité. Ils garantissent les fenêtres pvc sur une durée de 10 ans et permettent d'évaluer l'imperméabilité et l'isolation grâce au classement AEV : perméabilité à l'air (A), étanchéité à l'eau (E) et résistance au vent (V).

Le label Cekal évalue à la fois l'isolation thermique et phonique des fenêtres pvc. Choisissez de préférence une fenêtre AR6 (acoustique renforcée) et TR14 (thermique renforcée).

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Irene Guillerotle 24/06/2015
remettre en place une fenetre oscillo-basculante ?