Installation d'un dressing

0
| 0 avis
Faire un dressing
Attention, soyons précis ! Parler d'un dressing ne signifie pas désigner un meuble, si imposante et si spacieuse soit elle, la grande armoire en chêne massif de votre grand-mère n'est pas un dressing.
aménagement dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Qu'est ce qu'un dressing ?

Un dressing est en effet un espace à part entière consacré au rangement de vos effets, des chaussures au manteau, en passant par les petites culottes et les ceintures ; lieu dans lequel vous pouvez planter le matin, méditatif, plongé dans l'immense question coutumière et si existentielle « que vais-je bien pouvoir me mettre ? »...

Comment aménager son dressing ?

Le rêve de toute fashion victim, avoir une pièce entièrement dédiée à ses folies consuméristes, dépend bien évidemment de l'espace dont on dispose. Car si la garde-robe s'agrandit, le dressing n'est pas extensible comme votre dernière robe en stretch...mieux vaut alors savoir y comment optimiser l'espace. Tout d'abord, un dressing peut être en U, il occupe alors une pièce entière, soit un pan seulement d'une pièce, il est alors en L. il peut tout aussi bien s'adapter à un espace en étant installé sous des renfoncements, ou dans un angle. La surface minimale d'un dressing est 5m?.

Une histoire de rangement

Un aménagement judicieux implique d'utiliser des éléments de rangements pratiques et peu encombrants. Tout comme pour le bureau, vous avez besoin d'ajouter des outils fonctionnels comme les boites/ box, les cubes empilables, les étagères en tissus ou encore les caissons. Un dressing est plus appréciable quand il est bien rangé, c'est-à-dire que les vêtements sont plus ou moins accessibles selon que vous les revêtiez peu ou fréquemment. Ainsi, placez en hauteur les habits de l'autre saison.

Dressing sur mesure

Avoir un dressing personnalisé peut se faire de plusieurs manières. La première, la plus basique, consiste à fabriquer son dressing en bon petit bricoleur. Ainsi, il s'agit d'installer des étagères (en bois quelconque pour économiser les frais) à l'aide d'équerres (placez les tous les 50 cm environ). Ajoutez-y bien sûr des portants munis de cintres, des box de rangement et complétez le tout par des miroirs, alliés indispensables d'un dressing en bon et dû forme. La seconde option pour un dressing sur-mesure revient à faire appel à un architecte d'intérieur qui, après avoir entendu vos souhaits et considéré l'espace disponible, saura vous proposer un ensemble parfaitement adapté à vos goûts et à votre pièce. Cependant, cette option est onéreuse : comptez autour de 2000 euros pour un tel dressing.

aménagement dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !