Le dressing cabine

0
| 0 avis

DressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Caractéristiques

La mise en place des dressings traditionnels nécessite de disposer d'une pièce libre ou d'un vaste espace inexploité. Le dressing-cabine, c'est un peu un dressing intégré à un placard.

Visuellement, le dressing-cabine ressemble à une simple armoire. Lorsque ses portes s'ouvrent, c'est une vaste espace dédié au rangement qui se dévoile. Etagères, barres de rangement... le gain de place est étonnant et les solutions de rangements sont particulièrement pratiques et fonctionnelles.

Les dressings cabines sont idéaux pour toutes celles qui rêvent d'un dressing mais qui ne disposent pas de pièce spécifique pour le mettre en place, ou encore qui ne disposent pas d'un budget suffisant.

Compactes, ces solutions de rangement sont suffisamment organisées pour ranger un grand nombre de vêtements.

Les avantages

Premier atout, le gain de place offert par le dressing-cabine. Il n'est plus impératif de disposer d'une pièce dédiée pour profiter de cette solution de rangement optimisée. Aussi, un espace de 3 à 4 m² dans une chambre suffit, par exemple, à installer cet élément très pratique.

Autre atout, il prend bien moins de place qu'un classique dressing en « U ». Rangement pratique, il se personnalise facilement. Casiers, tiroirs, étagères viennent optimiser l'espace disponible pour que s'y glissent toutes sortes d'accessoires indispensables à notre garde-robe, tels que des foulards, des bijoux ou des sacs. Chaque cm² est optimisé.

Le dressing cabine est donc bien plus pratique qu'une simple armoire. Plus compact qu'un dressing classique, il est aussi bien moins onéreux.

Les inconvénients

Si le dressing cabine est une solution avantageuse, l'offre sur le marché reste encore relativement peu développée pour convenir à tous les projets d'aménagements. La réalisation d'un dressing-cabine sur mesure pallie à cet inconvénient, mais son prix est bien plus élevé...

Plus compact qu'un dressing classique, le dressing cabine est plus rapidement « saturé ». En outre, les rangements proposés sont relativement volumineux. Ils sont donc déconseillés dans les petites chambres au risque d'être trop encombrants.

Privilégier les portes coulissantes vous fera gagner de l'espace mais installer un miroir sur les portes est difficile. En bref, les dressings cabines restent une solution intéressante mais où le rangement demeure plus limité qu'avec les dressings classiques.

Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : Couloir aménagé en dressingCouloir aménagé en dressingVoir la photo : bureau sur mesure avec rangement bureau sur mesure avec rangement Voir la photo : Coin bureau dans la chambre de jeune fille au pairCoin bureau dans la chambre de jeune fille au pair
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !