Dressing en kit

0
| 0 avis

DressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Le concept en détails

Pour bien ranger toute sa garde-robe sans se ruiner, de nombreux fabricants vous proposent aujourd'hui des dressings en kit. Les designers ont imaginé pour vous le dressing idéal, fabriqué en grande série et donc proposé à un tarif attractif.

Généralement, ces modèles relativement simples comportent une à trois tringles, deux à six étagères et pour les plus perfectionnés des colonnes et des ilots.

Les structures de ces dressings sont souvent constituées de panneaux de particules qui reproduisent l'aspect du bois, tel que le bouleau ou le noisetier.

Vous trouverez parfois des « kits sous pentes », composés notamment de sabots et de visserie spécifique, pour insérer des rangements sous un escalier.

Divers choix s'offrent à vous

Même si la variété des dressings en kits est moindre par rapport aux possibilités apportées par les rangements modulaires et sur-mesure, elle est toutefois non négligeable. La demande en la matière s'est accrue ces dernières années, poussant les fabricants à trouver de nouvelles solutions astucieuses.

Des rangements extensibles ont par exemple été mis au point. Leur largeur peut se réduire ou s'accroitre pour une meilleure adaptabilité à l'espace disponible.

Divers accessoires astucieux viennent perfectionner ces rangements, comme par exemple des housses spécialement adaptées au dressing ou des tiroirs. Ces accessoires sont disponibles dans des coloris tendances tels que le taupe, le beige ou le blanc cassé.

Bien composer son dressing en kit

Comme pour tous les dressings, l'élaboration de votre projet commence par une étape clé : la prise des mesures de votre pièce. A quel endroit positionnerez-vous les accessoires de votre dressing ? Quelle est la dimension idéale pour vos différents éléments ?

Sélectionnez ensuite les différents meubles dont vous avez besoin : tiroirs, barres de suspension, étagères... N'oubliez pas de prendre en compte les différents obstacles.

L'idéal reste d'établir un plan sur papier où vous concentrerez toutes vos idées. Ce document vous aidera ensuite à faire votre choix en magasin. Prenez le temps de comparer les différentes offres du web ou des magasins spécialisés pour sélectionner le dressing en kit le plus adéquat.

Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : dressing suspendue dans une cloisondressing suspendue dans une cloisonVoir la photo : Chambre QuadraChambre QuadraVoir la photo : Une chambre chaleureuse et acceuillanteUne chambre chaleureuse et acceuillante
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !