Dressing : aménagements et accessoires

0
| 0 avis

DressingFantasme des fans de mode et des accros du rangement, le dressing se présente comme la solution ultime pour ranger, trier, et stocker vêtements et linge de maison. Pièce dédiée ou espace aménagé, le dressing se conçoit au fil des besoins et des envies grâce à des accessoires malins et pratiques. Longtemps réservé aux plus aisés en raison de sa conception sur mesure, le dressing s’est, aujourd’hui, largement démocratisé. Comment imaginer le parfait dressing ? Quelles solutions pour optimiser le rangement ? De la création du dressing à son installation, toutes les informations essentielles dans ce guide pratique.

Dressing : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Tout ranger sans froisser

Dans un placard classique, les cravates ont tendance à s'emmêler ou à se froisser et il est parfois difficile de trouver le modèle que convient au premier coup d'œil. Les porte-cravates de dressings sont particulièrement pratiques et vous font gagner un temps précieux.

Vos cravates seront toujours bien rangées et votre choix facilité. Un atout, notamment le matin lorsque le temps est compté !

Plusieurs options vous sont offertes : porte cravate en présentoir ou dépliant. Des modèles sont particulièrement bien pensés comme les porte-cravates à coulisses. Ces éléments à sortie totale sont parfois dotés de vide poches pour ranger encore davantage d'accessoires.

Enfin, grâce à un éclairage élaboré, vous saurez au premier coup d'œil si votre cravate est assortie à votre tenue.

Porte pantalon et porte chaussures : des solutions ultra pratiques

Avec des modèles coulissants ou relevables, vous rangerez un grand nombre de pantalons dans votre dressing. Pour certains, c'est jusqu'à 18 modèles, qui se rangent sans se froisser ! Des tiroirs coulissants sont particulièrement élégants et discrets pour un dressing tendance.

Vos chaussures aussi trouveront leur place aisément grâce à des rangements bien pensés. Exposées sur des tablettes ou entreposées dans leurs boites, elles sont mises en valeur et protégées. Diverses esthétiques et dimensions sont disponibles pour une adaptation parfaite.

Certaines barres range-chaussures se fixent contre la porte ou contre un mur pour entreposer jusqu'à 90 paires. Toutes sortes de modèles y seront rangés, mêmes des bottes grâce à des supports spécifiques.

Jamais en manque d'idées de rangement

Dans votre dressing, divers accessoires très pratiques vous faciliteront la vie. Ainsi, par exemple:

  • dans des paniers de petite dimension, vous rangerez vos foulards ou vos ceintures.
  • dans de plus grandes boites à couvercles vous rangerez des affaires plus encombrantes telles qu'une couette, des combinaisons de ski ou des pulls.
  • des portes cintres extractibles vous feront ranger un maximum de vêtements en exploitant tout l'espace disponible. Certains sont dotés d'une très faible profondeur, inférieure à 35 cm, et sont pourvus d'une tringle coulissante.
  • des tablettes extractibles sont également astucieuses car elles minimisent l'espace inexploité. Jusqu'au fond de la tablette, vous entreposerez de nombreux vêtements !
Des idées pour votre Dressing
Voir la photo : Aménager une suite parentaleAménager une suite parentaleVoir la photo : Grand dressing laqué blancGrand dressing laqué blancVoir la photo : Dressing sur-mesureDressing sur-mesure
Dressing : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !