Porte blindée, sécurité renforcée !

0
| 0 avis

Bien choisir sa porte d'entréeLa porte d’entrée est le reflet de l’esthétique apportée à une habitation. Belle et indémodable, elle doit assurer un maximum de résistance et de sécurité.

équipement : Obtenez gratuitement des devis !

Portes d’entrée blindées, sécurisées et discrètes

Lors d’une effraction, quelques minutes suffisent à un cambrioleur pour forcer une porte ne disposant que d’une seule serrure. Un tel équipement ne résiste malheureusement pas à un pied de biche qui détruit en un instant les montants de porte.

La protection la plus efficace contre les effractions est donc d’opter pour une porte blindée. Réellement dissuasives, les portes d’entrée blindées sont quasiment inviolables et avec elles, les voleurs découragés passent leur chemin.

Aujourd’hui, elles se déclinent en de nombreuses finitions et avec des serrures très performantes. Elles prennent l’apparence d’une porte classique et sont réellement indécelables. Un atout qui permet aux habitants de copropriétés de respecter l’esthétique collective ou tout simplement de se faire plaisir en choisissant un design tendance.

Opter pour une porte d’entrée blindée

Selon une étude INSEE de 2008, 42%  des français  disposent dans leur logement d’une porte blindée, d’une serrure à trois points d’ancrage ou d’un vitrage anti-effraction. Si vous optez pour le blindage, deux options s’offrent à vous.

La première consiste à conserver votre porte et de ne modifier que le bâti. Renforcé par un habillage en acier, il sera nettement plus résistant aux éventuelles effractions. L’esthétique de votre porte d’entrée est ainsi conservée, ce qui est souvent une obligation dans les copropriétés.

L'autre alternative, plus efficace, consiste à remplacer son ancien équipement par un bloc porte blindé. Intégralement en acier, ce dernier se compose d’une porte blindée, du bâti et d’une serrure certifiée A2P.

En savoir plus sur les portes d’entrée blindées

La conception des portes blindées est soumise à la norme A2P. Reconnue par les assurances, cette norme atteste officiellement que la serrure est dotée de 3 à 7 points de fermeture. Des tests scrupuleux sont obligatoires avant la commercialisation de ces produits pour en certifier la qualité et l’inviolabilité.

Le prix de votre porte d’entrée blindée variera selon de nombreux facteurs, comme l’épaisseur des plaques d’acier de l’équipement ou le nombre de points de serrure. L’échelle moyenne des prix constatés oscille entre 2000 et 4000€.

Afin de sélectionner les portes d’entrées blindées qui conviennent à votre projet de construction ou de rénovation, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour un devis.

Des idées pour votre équipement
Voir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverteVoir la photo : DoucheDoucheVoir la photo : Cuisine ouverteCuisine ouverte
équipement : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !