Poser une baignoire sabot

0
| 0 avis
Baignoire sabot
La baignoire sabot, typique des anciennes salles de bains, revient aujourd'hui avec différentes formes et matières. Sabot en fonte, avec ou sans porte, en acrylique, en toplax ou baignoire sabot douche, neuve ou ancienne, à chacun ses envies !
Poser une baignoire : Obtenez gratuitement des devis !

Sur le marché des salles de bains, les offres se diversifient toujours plus. La baignoire prend une place de plus en plus importante dans la décoration mais aussi dans le nouveau mode de vie « cocooning » que l'on aime à adopter dans les salles de bains. 

Les styles, les envies

Si vous avez des envies d'ancien, de recréer dans votre salle de bains une décoration rustique, une baignoire sabot en fonte s'adaptera à merveille. Si vous préférez les matériaux plus modernes, l'acrylique ou le toplax vous permettront de réduire le temps passé en entretien.

id+

Autres avantages d'une baignoire sabot

Son faible encombrement et sa faible emprise au sol permettent de l'adapter à pratiquement toutes les surfaces, en appartement ou en maison.

Bien que pouvant faire office de douche, une baignoire sabot reste une vraie baignoire avec un aspect ancien.

Les types de baignoires sabot                                  

  • En fonte, anciennes, chinées sur les brocantes ou modernes, ces baignoires sabot reviennent en force. Parfaitement durable, faciles à restaurer pour les modèles anciens, elles signent une déco rétro parfaitement tendance. 
  • Pour des raisons pratiques, une porte sur une baignoire sabot permet d'éviter glissades et enjambements, notamment pour les personnes à mobilité réduite. Elle est parfaite pour les seniors et les personnes handicapées. De plus la baignoire sabot ne prend pas énormément de place dans la salle de bain.
  • Les baignoires sabot à douche permettent de choisir : rapidité ou confort. Elles disposent d'un siège moulé, en général, et s'adaptent parfaitement à tous les environnements.

Les matières

La fonte, reconnue pour sa  durabilité, ne souffrira d'aucun souci majeur dans le temps. Cependant, pour des questions de  légèreté et de facilité d'entretien, on pourra privilégier des baignoires sabot en acrylique. Résistantes, légères et naturellement antidérapantes, ces baignoires, aujourd'hui disponibles dans une large gamme de couleurs, permettent de créer toutes les ambiances possibles.

De plus, à l'instar du toplax, l'acrylique conserve mieux la chaleur de l'eau et permet de profiter de son bain plus longuement.

Il sera possible d'y adapter un système balnéo, une aromathérapie, des jeux de lumière, bref, tout ce qui concourt au confort et au bien-être.

Des idées pour votre Poser une baignoire
Poser une baignoire : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !