Se créer un espace bien-être à domicile

0
| 0 avis
Baignoire balnéo adaptée à vos envies
Autrefois, les bains à remous et les spas étaient réservés à quelques privilégiés. Désormais, tout le monde peut en profiter, et ce, chez soi ! Des baignoires balnéo sont en vente dans toutes les gammes et pour tous les budgets!
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !

Imaginez votre nouvelle salle de bains...

Afin de visualiser au mieux votre futur havre de paix, l'idéal est de réaliser un plan au préalable. Vous déterminerez le futur lieu de pose de la baignoire balneo en fonction de divers éléments, tels que l'emplacement du ballon d'eau chaude ou celui de l'évacuation d'eau.

Ces indications, au même titre que la configuration de la pièce, influenceront également le choix du modèle et de sa forme. Une baignoire d'angle sera un vrai gain de place dans une salle de bains de moins de 5m². A l'inverse, les grandes pièces peuvent se permettre le luxe d'un îlot central ou de baignoires balnéo à deux places.

Faites de la baignoire balneo un élément central...

Selon vos goûts, de multiples possibilités de décoration vous sont offertes. Si vous voulez que se dégage une ambiance dynamique, choisissez des couleurs pétillantes comme le vert ou l'orange. Des formes arrondies, comme des hublots ou des miroirs sphériques, accentueront cet esprit de dynamisme.

Vous avez envie de mettre en valeur votre baignoire balnéo ? En adoptant un style boudoir, c'est la baignoire qui devient la pièce maîtresse de la maison. Ayez le souci du détail en optant, par exemple, pour des lustres ou de somptueux bougeoirs, transparents, gris ou blancs.

Le design est également très tendance. Optez pour des meubles et des tablettes aux formes épurées et libérez l'espace pour faire place à la détente du corps et de l'esprit...

Zen attitude:  balneo et feng-shui

Le feng-shui est un moyen simple d'attirer des ondes positives dans votre salle de bains. Voici quelques règles pour que la salle de bain soit un lieu propice au bien-être.

Parce que l'eau est omniprésente dans cette pièce, il est nécessaire de rétablir un équilibre, par exemple, en y disposant des plantes vertes. Afin de faciliter la circulation de l'énergie vitale, appelée « chi », il est conseillé de préférer des surfaces lisses et des matières nobles comme le bois ou le verre. Les couleurs claires sont également conseillées.

Enfin, il est suggéré de toujours fermer la porte de la salle de bains afin que la mauvaise énergie, surchargée en eau, ne se propage pas aux autres pièces.

Des idées pour votre baignoire balnéo
baignoire balnéo : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !