Rénover ses fenêtres en pvc

0
| 0 avis
Autour de la fenêtre pvc
En France, plus de 60% des fenêtres vendues sont en pvc, loin devant les châssis en bois ou en aluminium. Un succès qui s'explique par les nombreux avantages de ce matériau, dérivé du plastique. Plutôt bon isolant, décliné dans de multiples coloris, résistant dans le temps et surtout économique à l’achat, le pvc reste une valeur sûre pour qui souhaite investir dans de nouvelles fenêtres. Dans le cadre d’une construction neuve ou d’une rénovation, découvrez comment bien choisir vos menuiseries en pvc.
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !

Pourquoi choisir le pvc pour rénover?

  • Parce que c'est le matériau le moins cher et le plus rentable au niveau qualité/prix.
  • Pour bénéficier des qualités d'isolation du double vitrage.
  • Pour bénéficier des qualités d'isolation thermique et acoustique du pvc.
  • Pour ne pas dénaturer l'architecture de votre habitation.
  • Parce que le pvc est le matériau de référence aussi bien en construction qu'en rénovation.
  • Parce que le pvc est inaltérable, robuste et isolant.
  • Parce que le pvc ne demande pas d'entretien.
  • Pour limiter les pertes de chaleur et réduire votre consommation d'énergie.
  • Parce que le pvc est recyclable à 99%.
  • Parce que vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt intéressant.

Rénovation partielle des fenêtres pvc

En rénovation, lorsque le cadre existant (partie fixe ou dormant), est jugé en bon état par un expert, il n'est pas nécessaire de changer intégralement la fenêtre. Il suffit parfois de quelques réparations (joints d'étanchéité, quincaillerie...) pour remettre en état le cadre.

Dans ce cas, vous pouvez envisager une rénovation partielle, consistant à garder l'ancien cadre et encastrer un nouveau vitrage. Cette solution implique souvent la fabrication de fenêtres sur mesure. Pour la pose, comptez environ 100€ par fenêtre et 1 heure de travail. C'est un chantier simple : pas de peinture ni de maçonnerie.

Zoom:

Attention: il peut revenir moins cher de changer intégralement la fenêtre (menuiserie + vitrage) que de réparer une ancienne fenêtre.

Rénovation totale de vos fenêtres pvc

La rénovation totale consiste à remplacer intégralement l'ancienne fenêtre (dormants et ouvrants) par une nouvelle. En effet, dans le cas où la fenêtre est en mauvais état ou trop vieille, il est nécessaire de changer entièrement le cadre, les menuiseries et le vitrage. C'est un travail plus complexe qu'en rénovation partielle : comptez entre 1 et 3 heures pour le remplacement intégral de la fenêtre.

C'est un chantier difficile qu'il vaut mieux laisser aux professionnels du secteur. Seuls les bricoleurs expérimentés peuvent envisager d'installer eux-mêmes leurs fenêtres pvc.

Attention : la rénovation totale des fenêtres peut abîmer la décoration d'une pièce. Prévoyez des travaux de menuiserie, de peinture, des raccords et des finitions à la suite de la pose.

Des idées pour votre fenêtre
fenêtre : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !