Réparer ses fenêtres en aluminium

0
| 0 avis
Autour de la fenêtre en alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !

Comment venir à bout des rayures et les éviter?

Comme pour les carrosseries de voitures, les rayures sur les fenêtres alu peuvent s'avérer très gênantes et disgracieuses. Vous ne pourrez pas les enlever totalement mais il est possible de les estomper en appliquant un peu de polish. Autre option, repeindre le tout soigneusement avec une bombe de la même teinte. Mais vous perdrez le bel aspect de l'aluminium.

La seule solution efficace sera de changer de menuiserie. Une solution radicale et coûteuse ! Afin de vous éviter cette délicate situation, pensez lors du nettoyage de vos menuiseries à utiliser des chiffons ou des brosses douces qui ne rayent pas.

Carreaux cassés et portes bloquées. Que faire?

La poignée de porte est coincée ? Les baies ne coulissent plus ? Bien souvent, il suffit de changer une simple pièce. Pour cela, contactez un réparateur agréé.

Si c'est un carreau qui est cassé, soyez très vigilants avant de vous lancer dans une éventuelle réparation. Avant toute chose, vous devez vous munir de gants de protection épais pour ne pas vous couper. Ensuite, ôtez délicatement les morceaux abîmés, puis supprimez les agrafes de protection. Vous devrez également enlever la totalité de l'ancien mastic et le remplacer par un nouveau. Après avoir vérifié les cotes, vous pourrez placer le nouveau carreau et le fixer avec des agrafes.

Contacter les professionnels pour les réparations

Dans le cas où il vous est impossible de résoudre votre problème par vos propres moyens, il vous reste la solution de contacter une entreprise qui pourra réaliser votre réparation. Vous pouvez vous renseigner auprès de l'entreprise qui a posé vos fenêtres ou le fabricant. Ce dernier pourra le cas échéant vous indiquer des réparateurs agréés.

Contactez également des serruriers ou des vitriers de votre région. Les menuisiers peuvent aussi répondre à votre demande. Sachez toutefois que les fenêtres que vous achetez sont généralement garanties, au minimum 2 ans, pour vous protéger de toute malfaçon. Certains constructeurs poussent cette garantie à 20, voire 30 ans.

Des idées pour votre fenêtre en aluminium
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !