Les aides financières

0
| 0 avis
Autour de la fenêtre en alu
L'univers des fenêtres se compose de trois grandes familles : le PVC, le bois et l'alu. Autrefois montré du doigt pour ses moins bonnes performances isolantes, l'aluminium (appelé plus couramment « alu ») a nettement rattrapé son retard depuis. Les fenêtres alu sont donc à la fois élégantes isolantes.
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !

Le montant du crédit d'impôt

Si vous réalisez des travaux d'isolation dans votre maison, vous êtes potentiellement éligible au crédit d'impôt. En choisissant des fenêtres en alu performantes, vous renforcez l'isolation des parois vitrées de votre logement. Cette initiative en faveur de l'environnement est soutenue par un crédit d'impôt.

Depuis 2011, le montant de ce crédit d'impôt est passé à 13%. Il se calcule sur le montant des vos fenêtres TTC. Attention, le prix de la pose n'est pas pris en compte. Seuls les vitrages les plus performants sont concernés, soit les fenêtres alu dont le coefficient de transmission thermique est inférieur ou égal à 1,8(W/M²K). Reportez-vous bien aux étiquettes pour faire votre choix.

Vos fenêtres alu sont-elles éligibles ou non?

Au début des années 2000, aucune fenêtre alu n'était éligible au crédit d'impôt. A l'époque, les performances des fenêtres alu étaient moins bonnes que pour les fenêtres bois ou pvc. Aujourd'hui, les progrès techniques ont permis d'améliorer sensiblement l'isolation de ce type de fenêtres. Grâce à la mise au point du procédé de rupture de ponts thermiques, les transmissions du froid depuis l'extérieur et les déperditions de chaleur sont stoppées net.

Si le coefficient thermique de vos fenêtres alu est inférieur ou égal à 1,8 cela signifie que le crédit d'impôt peut vous être accordé. Les grands noms de la menuiserie comme Initial ou K-line ont développé leurs produits de manière à ce que le plus grand nombre soit éligible à ce crédit d'impôt.

Les autres aides possibles

Remplacer toutes les fenêtres d'un logement représente un budget conséquent. Pour aider les particuliers dans cette démarche favorable à l'environnement, des aides ont été mises en place.

Si la pose de vos nouvelles fenêtres ne rentre pas dans le calcul de votre crédit d'impôt, elle donne toutefois droit à une TVA réduite sur le matériel et sur la pose.

Autre solution, si vous êtes dans une zone OPAH (Opération Programmée d'amélioration de l'Habitat), vous pouvez bénéficier d'une aide de L'ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat). Cette aide peut s'élever de 20% à 40%. Si vos ressources sont trop faibles, cette agence peut aussi vous accorder une prime sous certaines conditions. Elle peut atteindre 80€ par fenêtre au maximum.

Des idées pour votre fenêtre en aluminium
fenêtre en aluminium : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !