Les étapes pour créer une chambre d'enfant sur le thème de la licorne

0
| 0 avis
Les étapes pour créer une chambre d'enfant sur le thème de la licorne
Animal imaginaire, gentil et magique, la licorne est devenue l'une des stars de l'industrie des jouets et accessoires de jeu en raison de l'intérêt que les enfants, surtout les filles, lui portent. Les produits à l'effigie de la licorne sont nombreux sur le marché et s'arrachent littéralement. Il y a donc tout ce qu'il faut pour créer une magnifique chambre d'enfant sur le thème de la licorne. Dans cet article, nous partageons avec vous différentes idées pour réussir la décoration d'une chambre d'enfant sur ce thème.

Ornez les murs avec des stickers muraux à motif licorne

Pour qu'un enfant, fille comme garçon, se sente à l'aise dans sa chambre, celle-ci doit lui ressembler. Quelle petite fille n'est pas joyeuse de voir sur son mur une jolie licorne qui a l'air de s'amuser et de danser dans les nuages ? Le sticker licorne est la pièce maîtresse de la décoration d'une chambre d'enfant sur le thème de la licorne. Il apporte de la vie et de l'ambiance dans toute la pièce.

Licornes entières, têtes de licornes, licornes avec ou sans arc-en-ciel, vous avez l'embarras du choix pour sublimer la chambre de votre fille. Pratiques et très jolis, ces stickers peuvent être aisément placés sur les murs lisses et propres. Si vous faites un tour sur une plateforme de vente de stickers spécialisés, vous découvrirez une large gamme de stickers licorne accessible à petits prix.

Où poser les stickers muraux licornes ?

Selon la configuration de la chambre de votre princesse, vous pouvez placer un grand sticker mural licorne au-dessus de la tête de lit ou sur l'un des murs les plus larges. Il ne passera pas inaperçu. Des stickers en forme d'étoiles peuvent être collés tout autour de cette pièce centrale pour bien la mettre en évidence. Pour cet emplacement très en vue, choisissez de préférence un adhésif personnalisé avec le nom de votre enfant. Vous pouvez aussi utiliser de petits stickers pour décorer les meubles et l'espace de jeu.

Comment choisir et poser un sticker licorne ?

Le sticker licorne est un sticker décoratif comme les autres. Vous devez donc le choisir et le poser en tenant compte de certains facteurs. La forme de la chambre de votre enfant est un critère qui doit vous orienter. Pour une chambre en forme de L par exemple, il faut éviter de poser un sticker sur le mur de fond. Il est préférable de le poser sur les murs contigus pour favoriser l'équilibre sur le plan visuel. La même règle s'applique pour une chambre avec un angle aigu.

La couleur des stickers licorne que vous choisirez doit s'accorder avec les éléments qu'il y a dans la chambre pour créer de l'harmonie. Cependant, il est bien possible de décaler les couleurs pour ajouter une touche d'originalité.

Pour une chambre déjà très colorée, les stickers licorne monochromes sont parfaits. Si ce sont les couleurs claires qui dominent la pièce, vous pouvez rester dans les tonalités de coloris claires. Par-dessus tout, si votre enfant a un certain âge, vous devez tenir compte de ses préférences pour le choix des stickers muraux licorne.

Où acheter des stickers licorne de qualité ?

En dehors de leur aspect esthétique et symbolique, les stickers licornes vendus sur des plateformes fiables présentent l'avantage d'être lessivables et résistants aux UV. Les rayons du soleil ne les décolorent pas. De plus, ils se collent et se décollent facilement, sans abîmer la peinture du mur. Vous pouvez les garder pendant plusieurs années sans qu'ils perdent leur éclat.

Choisissez des couleurs pastel pour la peinture de la chambre

En matière de décoration, la peinture est un élément central. Il est difficile de réussir sa déco si on néglige le choix de la couleur des murs. Comme vous le savez, pour créer un univers licorne, il faut combiner plusieurs éléments pour obtenir un ensemble cohérent. C'est cela qui permettra d'instaurer dans la chambre de votre fille une ambiance poétique et magique.

Les licornes ont généralement des crinières arc-en-ciel avec les tonalités de pastel. Les couleurs dominantes sont le rose, le mauve et le bleu lagon. Servez-vous de cela comme base pour la peinture. Peignez un mur de la chambre dans le coloris pastel que votre fille aime le plus. Cette même couleur pourra être utilisée pour peindre quelques accessoires comme un siège en bois, une table de chevet ou la maison de poupée. Vous pouvez peindre les autres murs avec une autre couleur tout en restant dans l'univers magique des licornes.

Le rose est la couleur par défaut qu'on associe aux chambres de filles. Très appréciée, elle a traversé les générations et continue d'être la couleur préférée de nombreuses petites filles. Si vous optez pour cette couleur, assurez-vous qu'elle ne soit pas trop abondante dans la pièce. Peindre un seul mur en rose suffit généralement. Bien sûr, à chacun ses goûts, et le bleu sera aussi un choix parfait !

Le bleu est une couleur qu'on considère souvent comme froide. Cependant, elle présente de nombreux avantages. Elle se décline sous plusieurs teintes (bleu layette, bleu délavé, bleu turquoise…) et peut bien être utilisée dans une chambre de fille, d'autant plus qu'elle fait partie des couleurs dominantes de l'univers des licornes. Le bleu a un côté apaisant et appelle à la détente. On peut l'utiliser sur un seul mur et faire une combinaison avec d'autres couleurs plus chaleureuses pour la décoration sur le thème licorne.

Misez sur les peluches et les coussins à l'effigie d'une licorne

Un enfant qui aime les licornes est forcément fan des peluches licorne. Les peluches licorne figurent donc parmi les éléments importants pour la décoration de la chambre. Elles peuvent être positionnées sur une étagère, dans une caisse en bois fixé au mur ou sur le lit.

Les peluches licorne se déclinent en différentes couleurs. Rose, bleu, blanche, multicolore… il y a toutes les teintes possibles pour harmoniser la décoration. En ce qui concerne la taille, il y a les peluches géantes qui peuvent dépasser un mètre et les petites peluches. Les peluches géantes sont des accessoires qui ont beaucoup d'effet dans la chambre. Votre enfant peut même s'amuser à monter sur elles pour jouer. Pour les plus jeunes, préférez les peluches de petite taille. Dans un cas comme dans l'autre, assurez-vous que le pelage soit très doux.

Sur le lit, au lieu d'une housse de couette licorne, accumulez plutôt des coussins. Il faut que ces derniers soient dans des coloris pastel. Au milieu d'eux peut trôner un grand coussin en forme de licorne.

Optez pour les parures de lit licorne

Le lit occupe un espace non négligeable dans la chambre d'enfant. On peut donc l'exploiter pour rehausser le ton de la décoration en fonction du thème de celle-ci. Dans notre cas, les parures de lit licornes sont excellentes. Pour choisir, il faut juste que vous teniez compte de certains critères.

Tout d'abord, intéressez-vous à la matière et la composition de la parure. Si elle est entièrement en coton tissage serré, cela garantit à votre enfant de douces nuits dans le confort. Notez aussi qu'une parure de lit licorne peut être en lin, en polyester en soi ou en métis. Ce sont aussi des matières de qualité à ne pas négliger.

L'ensemble de lit licorne peut également se composer d'une housse de couette et d'une ou deux taies d'oreillers assorties. Selon le modèle, les pièces peuvent être plus nombreuses.

Les dimensions et les couleurs sont également importantes lors du choix d'une parure de lit pour la chambre d'enfant. Ici, il suffit de connaître la taille du lit de votre enfant pour choisir une parure aux bonnes dimensions. En ce qui concerne la couleur de la parure de lit licorne, elle peut être simple ou double. Le choix dépend de vous, mais les couleurs pastel comme le rose, le bleu, le violet ou le mauve sont à privilégier.

Pour finir, vérifiez les finitions de la parure. Assurez-vous que les coutures et les doublures sont de qualité. De même, vérifiez la technologie d'impression utilisée pour concevoir les motifs afin de choisir un produit confortable et design qui donne envie de se coucher.

Si vous trouvez le sol trop uniforme et que vous désirez donner du peps à son revêtement, il n'y a rien de mieux qu'un tapis licorne. Vous n'avez pas besoin d'un grand tapis. Un petit tapis rond qui se fond dans le style de la chambre est un choix parfait.

Adoptez des accessoires assortis à l'univers licorne

En matière d'accessoires assortis à l'univers licorne, il y a beaucoup de choses que vous pouvez ajouter à la chambre de votre enfant. Premièrement, prévoyez une veilleuse licorne. C'est une petite lampe en forme de licorne qui est assez discrète le jour, mais qui diffuse une douce lumière le soir.

Toujours en restant dans l'univers des accessoires lumineux, vous pouvez aussi opter pour une lampe de chevet licorne qui permettra à l'enfant de lire des histoires le soir. Une jolie lampe de ce genre peut se présenter comme une boîte de musique et éclairer les soirées de votre fille pour apporter une touche de féérie à sa chambre. Il existe plusieurs modèles et plusieurs couleurs sur le marché.

Le pouf est un autre accessoire que vous pouvez utiliser pour sublimer la chambre. Ce n'est pas juste une décoration, mais un élément bien fonctionnel. Lorsque votre enfant est fatigué, il pourra se jeter dans les bras de son pouf licorne pour ressentir toute la douceur et le réconfort qui en émane.

D'autres accessoires comme les boîtes, les guirlandes multicolores, les pots de crayons, les panneaux d'affichage en liège et les calendriers licornes peuvent aussi être utilisés.

Pensez à customiser le mobilier de la chambre

Toujours en restant dans l'univers pastel des licornes, vous pouvez décider de donner un coup de neuf au mobilier présent dans la chambre de votre fille. Une nouvelle peinture totale ou partielle s'impose donc. Vous pouvez le faire vous-même en utilisant des bombes de peinture si vous êtes un peu doué dans le domaine. Les bombes que vous pouvez utiliser pour repeindre du mobilier ne coûtent généralement pas cher.

Le plateau rempli de traces de feutres du petit bureau basique en bois sera peint en blanc. Les pieds quant à eux passeront au mauve. Pour les sièges, on préférera peindre les assises en mauve et le bas en blanc. Vous pouvez aussi peindre les assises en rose ou en bleu ciel et le bas en mauve.

L'utilisation des teintes pastel douces pour customiser le mobilier permet de donner à la chambre une vraie identité visuelle. Pour couronner le tout, vous pouvez aussi customiser la commode ou l'armoire. Pour cela, les boutons des poignées peuvent être remplacés par des boutons licornes ou nuages.

Trouvez une place pour la collection « Little Pony »

Les Little Pony ne sont plus à présenter. Ces charmantes licornes aux multiples couleurs et à la longue crinière ont la côte auprès des filles. Si les Little Pony font partie des jouets préférés de votre fille, vous ne devez pas seulement les entasser dans une boîte qu'elle ouvrira seulement pour jouer. Vous pouvez plutôt les utiliser pour souligner la décoration. Pour cela, dédiez-leur une étagère ou une petite vitrine en bois fixée au mur.

Vous pouvez installer l'étagère ou la vitrine assez bas pour que votre enfant puisse accéder aux Little Pony pour jouer et les ranger sans votre aide. Aussi banal que cela puisse paraître, c'est une touche particulière que vous apportez à l'esthétique de la chambre.

Zoom

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !