Quelles couleur choisirs pour sa cuisine ?

0
| 0 avis
Quelles couleurs choisir pour sa cuisine ?
Vous avez pour projet de changer intégralement le style de votre cuisine, seulement vous n’êtes pas sûr que de choisir les bonnes couleurs ? Il faut effectivement bien étudier votre projet pour ne pas vous retrouver avec une pièce trop chargée ou trop sombre. Ça tombe bien ! Notre article vous donne les dernières tendances pour la cuisine.

Les couleurs sont de retour dans vos cuisines !


La cuisine c’est un lieu de vie propice aux rencontres et aux repas en famille. Il faut donc faire de cet endroit un cocon qui vous ressemble, un endroit de convivialité.


Les couleurs que vous choisirez sur vos murs doivent absolument se marier avec vos meubles, Soyez donc vigilants lorsque vous achèterez  vos façades de cuisine .

En mixant des couleurs dans votre cuisine, vous obtiendrez un espace unique qui ne ressemblera qu’à vous, mais pas n’importe comment!


Il existe différents types de façades de cuisine : façades vitrées, façades mates, façades unies brillantes, façades laquées et pleins d’autres. A vous de choisir entre un style rustique ou sophistiqué. Au niveau des coloris il y a une large gamme de couleurs : kaki, jaune, rose, vert pomme, ou encore du rouge.

Pour un style à la fois moderne et rustique, vous pouvez combiner meubles noirs mats et bois exotique. Pour un style plus scandinave, il vaut mieux partir sur des tons pastels ou pour un style industriel sur des couleurs chaudes cuivrées mélangées au noir, par exemple.


Pour accorder les couleurs de vos murs et de vos meubles, il faut n’utiliser pas plus que 3 couleurs, pour que votre intérieur ne soit pas trop surchargé et déséquilibré. Le blanc reste un classique indémodable pour vos murs, si vous avez peur de vous tromper.

Pour affirmer votre style et égayer votre cuisine, pensez à ajouter des touches de couleurs dans votre décoration, qui feront de votre cuisine un endroit entièrement original.



Éléments de décoration : pour affirmer votre style  


Maintenant que vous avez choisi les couleurs de vos murs et de vos façades de cuisine, vous n’avez plus qu’à ajouter des éléments de décoration pour affirmer l’ambiance que vous souhaitez.


La pièce la moins facile à décorer dans une maison reste la cuisine. Il faut penser à utiliser des objets faciles à nettoyer et qui sont compatibles avec un environnement gras et salissant que peut être la cuisine. 

N'hésitez pas à faire des vos ustensiles de cuisine des éléments de décoration: pots design, égouttoir à vaisselle esthétique, poubelle originale et colorée, boites pour ranger des ingrédients à motifs graphiques, ou même simplement un four. Un piano de cuisson fera sensation! C’est pourquoi, il faut choisir sa décoration avec beaucoup d’attention ! 


Si vous avez un îlot central, pensez à ajouter des suspensions qui ajouteront un charme supplémentaire à votre cuisine. Il en existe en différentes formes et couleurs. Pour un style design faites le choix d’une lumière plutôt blanche et pour une ambiance plus cocooning, choisissez une lumière jaune. 

À vous de jouer, faites vos choix ! 

Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !