Poser une corniche de plafond

0
| 0 avis
Corniche de plafond
Les corniches permettent de donner un nouveau style à votre plafond. Elles peuvent être en bois, en plâtre, en polystyrène, en staff et / ou lumineuses. Les corniches sont simples à poser et disponibles à des prix abordables.
pose de corniches de plafond : Obtenez gratuitement des devis !

Pose de corniches de plafond

Ce type de décor se compose de trois éléments en polyuréthane : une corniche, un cadre moulé avec angles et éventuellement une rosace centrale. Ces éléments se posent par simple collage ou par vissage pour les moulures et les corniches de plafond lumineuses.

Pour poser une corniche il suffit de prévoir son emplacement au dessous du plafond en prenant garde à bien positionner les moulures sur une horizontalité parfaite. On commence toujours les repérages dans un angle de la pièce.

id+

Une boite à onglet permettra de réaliser des angles parfaits en coupant les corniches à 45°. Pour éviter tout défaut de pose ou de jointure des éléments de la corniche, un ponçage des extrémités sera nécessaire.

  • S'il s'agit d'une corniche de polystyrène, donc légère, la pose se fera par collage. Il suffit alors, en ayant préalablement nettoyé le mur, d'appliquer en plots ou en lignes la colle sur la corniche, une colle néoprène sera parfaite, et d'appliquer la moulure ou la corniche en pressant quelques minutes le temps que la colle prenne.
  • S'il s'agit d'une corniche en plâtre, en bois, en  staff ou encore lumineuse, il faudra alors percer dans le mur à espaces réguliers, enfoncer dans les trous des chevilles et visser la corniche. 
  • Pour les corniches staff avec motifs, il faudra tenir compte du raccord des formes par souci d'esthétique. Le collage sur du staff peut aussi s'effectuer grâce à un enduit composé de plâtre et de cellulose étalé sur toute la surface.

Corniche de plafond lumineuse

Dans une moulure ou une corniche en bois parfaitement fixée, le raccordement de néons ou de leds sera envisageable. Il faudra alors prévoir un matériau résistant à la chaleur si l'on installe des néons et un espace permettant à la fois la ventilation pour éviter que la chaleur ne s'accumule et pour favoriser la diffusion douce de la lumière se reflétant au plafond.

id+

On pourra ensuite peindre le support bois de la couleur de son choix pour qu'il se fonde dans la décoration du mur.

pose de corniches de plafond : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !