Choisir un cadre photo numérique

0
| 0 avis
Cadre photo numérique
Depuis 2007, le marché du cadre numérique ne cesse de se développer. Idée cadeau idéale, mais aussi réel élément de décoration, les cadres photo numériques s’adaptent aujourd'hui aux nouvelles évolutions technologiques, à la 3D notamment.
linoleum : Obtenez gratuitement des devis !

 Comment choisir?

Une bonne définition de l'écran, une bonne capacité de stockage donc une grande mémoire (compter en Go), une vraie facilité d'utilisation sont les premières données dont il faut tenir compte dans le choix d'un cadre photo numérique.

Les cadres photo numériques permettent, sous l'aspect d'un cadre photo classique, de visualiser en défilement automatique ou non, plusieurs centaines ou plusieurs milliers de photos numériques. En y insérant une carte mémoire d'appareil photo numérique, une clé USB ou encore en mettant les photos dans la mémoire du cadre, la décoration intérieure variera avec les photos qui défilent.

Les avantages

L'affichage est dynamique, des effets sonores peuvent être ajoutés, tout comme il est possible de créer des diaporamas. Les photos sont ainsi mieux conservées, mieux mises en valeur, la qualité d'image peut se régler, on peut changer les photos quand on le souhaite et autant qu'on le désire.

A poser sur un meuble ou à aimanter, en bois ou en plastique, toutes les décorations sont envisageables.

L'évolution des cadres photos numériques

Nikon propose une nette évolution technologique des cadres numériques et permet de convertir des photos 2D en photo 3D sur un site Internet.  Ces photos, que vous insérez ensuite selon les processus habituels dans le cadre numérique, seront  visibles sans lunettes 3D et en relief grâce au nouveau cadre Nikon. Ce service uniquement réservé  au public japonais devrait s'étendre au monde entier très rapidement.

De nouveaux appareils photo arrivant sur le marché permettront de prendre directement  des photos en 3D et donc de les voir en 3D sur les cadres.

A quel prix?

Comme tout équipement informatique, la palette de prix des cadres photo numériques est extrêmement variable en fonction de nombreux critères :

  •  Taille de l'écran
  •  Résolution de l'écran (nombre de pixels)
  •  Capacité mémoire (de 1 Go à 64 Go)
  •  Connectique (Bluetooth, wifi, USB)

Disponibles entre 50 et 300 € en moyenne pour des cadres avec de belles résolutions images, ce qui est essentiel. Les cadres photo numériques se sont démocratisés, mais il ne faut peut-être pas céder à l'appel du premier prix au risque d'être déçu par la qualité de l'image.

linoleum : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !