7 astuces pour une déco de chambre cocooning

0
| 0 avis
7 astuces pour une déco de chambre cocooning
La tendance est au cosy dans les pièces de vie, en particulier dans la chambre à coucher. Afin de créer vous aussi une ambiance apaisante et intimiste dans votre intérieur, voici sept conseils de décoration à adopter en urgence.

Des montagnes d’oreiller

C’est l’indispensable d’une chambre tout confort. En multipliant les coussins moelleux, vous pourrez vous enfoncer dans votre lit en douceur et y rester des heures durant. N’hésitez surtout pas à jouer sur les différences de taille, de texture et de motifs, en privilégiant des teintes pastels pour un côté plus léger.

Du linge de lit tout doux

Les oreillers par milliers ne peuvent que s’accompagner d’une bonne couette et de draps agréables au toucher. Afin de garantir la qualité de votre sommeil et de vous sentir bien pendant la nuit, rien de tel que le linge de lit en chanvre, en lin et en gaze de coton proposé par Blanc Cerise. La caresse de ces matières sur votre peau saura vous convaincre de la qualité de ces produits textiles hauts de gamme, en plus d’être tendances. Craquez en particulier pour la parure denim "Simplement Gaufré" en gaze de coton, disponible en plusieurs coloris. A noter également que le linge est certifié Oeko Tex, un label qui garantit la protection de l’environnement et l’absence de substances nocives pour la santé du consommateur. Confortable et responsable : les deux mots d’ordre d’une chambre à coucher cocooning. N’oubliez surtout pas le plaid, pièce maîtresse de la pièce, afin de vous y emmitoufler les soirs d’hiver, accompagné d’un bon chocolat chaud.

Le tapis fluffy 

Rien de tel que de poser ses pieds sur un tapis doux en se levant le matin ! Il s’agit non seulement d’un must have tout confort, mais également d’un indispensable déco. Là encore, le choix est multiple : tapis à fourrure, à imprimés ethniques, tapis scandinave… A vous de trouver celui qui vous tapera dans l'œil et s’accordera avec votre intérieur. Vous pourrez aussi jouer avec les couleurs et les motifs en toute discrétion !

Du vert, du vert et encore du vert

Afin d’avoir un espace qui respire et qui permette la détente absolue, les végétaux sont essentiels. Ils sont également utiles pour capter les ondes électromagnétiques, qui peuvent nuire à votre santé. Alors, dégainez cactus, aloe vera, ficus et autres plantes qui donneront à votre chambre une atmosphère zen et proche de la nature.

Les matières naturelles

Là encore, remplacez le zinc et le plastique par le bois et le rotin. Non seulement c’est très esthétique (et ça donne un petit côté rétro), mais il s’agit en plus de matières plus respectueuses de l’environnement. En effet, le bois s’inscrit davantage dans le temps et est plus résistant au fil des années. Il faudra seulement veiller à bien l’entretenir ! Côté déco, les meubles en matières naturelles se rapprochent du hygge, ce mode de vie scandinave qui prône la zen attitude et le minimalisme en mettant le bois à l’honneur. Le tout permettra d’apporter de l’harmonie à votre chambre à coucher, afin que vous vous y sentiez comme dans un petit nid douillet !

Un espace pour la détente

Il est primordial que vous soyez à l’aise et que vous vous coupiez du monde extérieur une fois que vous entrez dans votre chambre. Pour cela, vous créer un endroit rien qu'à vous dans un coin de la pièce peut vous permettre de vous relaxer après une journée fatigante de travail. Installez par exemple un fauteuil confortable, ainsi qu’une petite bibliothèque dans laquelle ranger vos livres préférés. Afin de vous inviter davantage à la détente, n’hésitez pas à rajouter des bougies parfumées ou de l’encens. 

Des teintes apaisantes

Pas de couleurs criardes, trop agressives et flashy dans la pièce à coucher ! En effet, cela pourrait avoir un impact sur le sommeil. Privilégiez donc des teintes pastels comme le rose poudré, le blanc cassé ou le beige, qui vous apaiseront davantage. Les couleurs proches de la nature telles que le vert, le marron ou le sable peuvent aussi garantir l'effet cocooning si elles sont bien appliquées.


Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !