Dans votre jardin

5
| 1 avis
Economie d'eau: Réduire sa consommation d'eau
Cette page a pour but de vous aider à réduire votre consommation d'eau (froide et chaude) en agissant simplement sur vos équipements. Vous pouvez ainsi économiser cette ressource et votre argent sans pour autant réduire votre confort.
plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !

Utilisez un arrosage intégré pour bien arroser vos plantes sans affoler votre compteur d'eau.

N'arrosez pas votre gazon l'été. Si vous acceptez de le voir jaunir durant juillet et août, cela vous économisera bien des mètre-cubes d'eau. votre gazon n'en sera que plus robuste. N'oubliez pas de lui apporter de l'engrais au printemps et en automne (achetez-le en gros paquets dans les coopératives agricoles, cela vous coûtera infiniment moins cher qu'en jardinerie ou supermarché) et ne le pas le tondre trop ras en été.

Utilisez une autre source d'approvisionnement

Creusez un puits dans votre jardin, ou mieux encore installez une cuve de récupération des eaux de pluie.

Pour aller plus loin...

   Cuve de récupération

Prenez un deuxième compteur d'eau pour l'arrosage

Renseignez-vous dans votre mairie. Il est généralement possible de souscrire un deuxième compteur d'eau réservé à l'arrosage et pour lequel l'on ne paye pas de taxe d'assainissement en fonction de l'eau consommée. Là encore, il faut faire une étude préalable pour savoir si, en fonction du coût d'installation et d'abonnement, l'opération est rentable.

plomberie-électricité : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :
Patricia Jardinle 20/05/2015
pour votre bonne information 60 millions de consommateurs, teste des douchettes à économie d'eau et préconise la pose de matériel d'économie d'eau sur les robinets et WC. L'étude montre qu'une famille de 4 personnes peut réduire de 30% sa facture d'eau (de 150 m3 /an à 100 m3) soit 50 m3 d'économie d'eau par an, tout en gardant le même confort. Il est indiqué que ces matériels d'économie d'eau permettent au final une économie entre 217 et 267 € /an ce qui représente 45% de la facture d'eau (30% d'économie pour l'eau et 15% supplémentaire sur l'énergie). plus d'infos www.activeau.fr/test_60_millions_de_consommateurs.htm