Comment choisir un portail en PVC ?

0
| 0 avis
Choisir son portail PVC
Le moment de marquer les frontières de votre chez soi est arrivé. Il vous faut désormais choisir un portail qui correspond à vos exigences qualitatives ainsi qu'à votre budget. Si le portail PVC vous semble être la solution toute trouvée, quelques explications s’imposent pour dénicher LE portail de vos rêves !
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !

Battant ou coulissant ?

La première chose à déterminer est le type d’ouverture que vous souhaitez pour votre portail en PVC : battant ou coulissant ?

Le portail en PVC battant est le modèle le plus commun : il est composé de deux ventaux. Ce type de portail en PVC est vendu à tous les prix. Toutefois, il reste globalement  peu cher. Il peut être équipé, ou non, d’un automatisme.  Largement plébiscité, il ne se prête pourtant pas à toutes les configurations, comme les entrées en pente, par exemple. 

Le portail en PVC coulissant est la parfaite alternative en cas de manque de place car il ne se déploie pas. Il est d’ordinaire plus cher que le portail en PVC battant à qualité égale. Il est très fonctionnel mais nécessite une surface de dégagement plane.

Quelles finitions choisir ?

Forme et finitions sont à sélectionner selon vos envies et vos besoins. Il existe 7 types de formes (droit, biais haut, biais bas, chapeau de gendarme à l’endroit, chapeau de gendarme à l’envers, concaves et convexes). Ce choix est purement esthétique et n’influe en rien sur la qualité de votre portail.

En terme de finitions, là encore le choix est vaste : des portails PVC pleins (où l'on ne voit pas à travers) aux portails PVC ajourés (où l'on voit à travers) en passant par des stades intermédiaires (semi-pleins ou semi-ajourés). La question centrale étant celle de votre intimité !

À imaginer sur mesure !

Outre l’apparence du portail PVC, arrêtez-vous sur sa taille, si l’espace n’est pas imposé par le terrain. Là encore, pléthore de modèles disponibles dans des tailles variables, oscillant de 2 à 5 mètres pour des versions standards. Choisissez un portail de 2 mètres minimum si vous souhaitez vous protéger des regards indiscrets.

Enfin, ne négligez pas le confort d’utilisation du portail. Ainsi, il existe de nombreux systèmes pour automatiser l’ouverture de votre portail. Ceux ci peuvent être complétés par des lampes, sécurisantes, ou pourquoi pas un interphone, faisant office de contrôle d’accès.

Pour terminer, il vous reste à décider si vous souhaitez installer vous-même votre portail ou confier cette tâche à un professionnel. 

Des idées pour votre Portail pvc
Portail pvc : Obtenez gratuitement des devis !