Ne tardez pas à faire le plein de granulés de bois pour l'hiver !

0
| 0 avis
Ne tardez pas à faire le plein de granulés de bois pour l'hiver !
Avec ses températures extrêmes, l'hiver implique de toujours maintenir la chaleur dans les espaces intérieurs pour des raisons de confort et de santé. L'erreur de beaucoup de personnes qui possèdent un système à bois est d'attendre le dernier moment avant de se préparer. Pourtant, il est d'une grande importance de faire le plein de granulés plusieurs semaines avant l'arrivée de l'hiver.

Les avantages de vous y prendre tôt dans l'achat de vos granulés de bois

Il existe plusieurs bonnes raisons d'acheter vos granulés de bois le plus tôt possible. Tout d'abord, cet achat anticipé vous permettra de réaliser des économies considérables. Comprenez que les prix montent toujours avec la demande. Au fur et à mesure que la saison hivernale approche, les ménages vont inévitablement se ruer vers les fournisseurs de pellets. Cela veut dire que plus tôt vous en achetez, plus bas seront les prix.

Par ailleurs, la disponibilité des granulés devient un problème à l'approche de l'hiver. Si vous n'agissez pas tôt, tous les vendeurs risquent d'être à court de stock au moment où vous ferez votre commande. Planifier cet achat le plus tôt possible vous permettra aussi de trouver des fournisseurs de confiance. Vous aurez le temps de comparer les options et de trouver des pellets de bonne qualité. En s'y prenant tôt, il est possible d'acheter en ligne ses granulés de bois à des prix abordables et d'en avoir assez en réserve pour se chauffer tout au long de l'hiver.

granules a boisZoom

Quels types de pellets acheter pour votre système de chauffage ?

Achetez vos pellets tôt pour vous préparer à l'arrivée de l'hiver, mais faites également en sorte de choisir le bon type de combustible pour votre système de chauffage. Les granulés de bois s'utilisent dans plusieurs types d'appareils, notamment les chaudières et les poêles. Vérifiez toutefois les combustibles conseillés par le fabricant de votre système avant de procéder à l'achat. En l'occurrence, il est important que la taille des granulés corresponde aux spécifications de l'appareil pour éviter des problèmes de combustion.

Pour un meilleur rendement énergétique, certaines caractéristiques spécifiques sont aussi à rechercher lorsque vous achetez des pellets. Privilégiez surtout ceux dont les taux d'humidité, de cendres et de fines sont très faibles (respectivement moins de 10, de 0,7 et de 0,5 %).

Comment les stocker chez vous avant de les utiliser ?

Une fois que vous avez acheté vos granulés de bois, vous devez les stocker correctement en attendant l'arrivée de l'hiver. Si vous les avez achetés en sac ou en palette, vous n'aurez plus à chercher un conteneur dans lequel les mettre. En revanche, si vous les avez achetés en vrac, vous devez préparer un sac ou un silo hermétique avant de penser à l'endroit où vous allez les entreposer.

Choisissez un lieu sec, abrité et ventilé. Évitez les zones proches d'une source de chaleur ou d'une fuite d'eau pour ne pas compromettre l'intégrité de ces combustibles. Il est préférable de ne pas trop manipuler ni déplacer les granulés de bois que vous stockez, sauf si c'est pour les mettre dans le système de chauffage.