Un bon rendement sur des installations innovantes

0
| 0 avis
Chaudière à gaz
Au rayon des chaudières à gaz, les modèles sont nombreux. Approvisionnées par le gaz de ville ou par du propane, elles n’assurent pas toutes des performances équivalentes. Alors, entre une chaudière à gaz à condensation, pulsatoires ou à micro cogénération, quel est le meilleur choix ?
chaudière : Obtenez gratuitement des devis !

Sommaire de l'article

Chaudière au gaz, une installation performante

Le gaz est une énergie sans odeur, considéré comme propre car moins polluant que le fioul.

En ville, vous pourrez facilement être raccordé au réseau gazier et ce à moindre coût. Cette solution est pratique car vous n'aurez pas besoin de cuve pour stocker le combustible, un robinet suffit à l'approvisionnement. Les chaudières au gaz de ville sont également compatibles avec le biogaz. Si vous optez pour le propane ou GPL, un livreur viendra remplir votre cuve une à deux fois par an.

Le coût reste abordable, notamment grâce au crédit d'impôt développement durable octroyé pour les modèles à condensation. La puissance et la rapidité de chauffe en font une installation très performante.

Un combustible peu écologique

Malgré les multiples avantages, il existe néanmoins des points faibles. Le prix du gaz, moins cher que le fioul ou l'électricité, est indexé sur le prix du baril de pétrole et continue à augmenter.

Il ne s'agit pas d'une énergie renouvelable, la fin des stocks étant programmée pour 2070. Le gaz n'est pas écologique et sa combustion dégage un gaz toxique, le monoxyde de carbone, source d'accidents domestiques.

Par ailleurs, vous ne pourrez pas opter pour un approvisionnement en gaz naturel si votre ville ne dispose pas d'un réseau dédié.

Enfin, l'installation peut s'avérer dangereuse et nécessite de faire appel à un professionnel qualifié pour la pose, les réglages et l'entretien.

Le point sur les innovations

Ce marché évolue et propose des solutions afin d'optimiser votre consommation. Coté combustible, le biogaz est une énergie biologique issue de la décomposition de matières organiques qui respecte l'environnement.

La chaudière à condensation consiste, elle, à récupérer les calories présentes dans les fumées pour éviter les déperditions d'énergies. Celles à basse température, ou haut rendement, apportent un confort d'utilisation au quotidien pour des performances impressionnantes.

La chaudière du futur utilise la cogénération, ou micro-cogénération, pour fournir le chauffage, l'eau chaude mais aussi l'électricité de votre habitation.

chaudière : Obtenez gratuitement des devis !
Donnez votre avis ou posez une question

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour poster un commentaire.

Vous pouvez également vous connecter avec votre compte Facebook :

Soyez le premier à donner votre avis !