Quel mobilier choisir pour une maison d’hôtes ?

0
| 0 avis
Quel mobilier choisir pour une maison d’hôtes ?
Les maisons d’hôtes et autres chambres d’hôtes sont des concepts qui connaissent un regain de popularité au lendemain des confinements successifs car elles permettent de faire de belles rencontres dans des lieux hors de sentiers battus tout en assurant une rémunération pour les hôtes. Cependant, ouvrir une maison d’hôtes cela ne s’improvise pas comme ça, votre logement doit répondre à des normes de confort et surtout de sécurité. Une fois ceci fait, l’une des étapes décisives au succès de votre maison d’hôtes réside dans le choix du mobilier, et nous avons quelques précieux conseils à vous fournir.

1. Une literie confortable et esthétique

Une maison d’hôtes est avant tout un lieu où l’on vient se reposer après une bonne journée à visiter les environs. Il est alors primordial de bien s’y sentir et de pouvoir bien s’y reposer. Cela passe, vous l’aurez compris, par une excellente literie. Que vous choisissiez un lit adulte en bois massif ou à l’inverse un lit superposé en bois massif, certaines règles existent afin de rendre la literie accueillante et confortable.

Premièrement, il est important de choisir un sommier et un matelas de qualité et design. N’oubliez pas que le confort est ici tout aussi important que l’esthétique. Pour des lits adultes répondant au mieux à ces critères, les modèles de sobreal.fr sont un choix privilégié tout en restant abordable.

Deuxièmement, il s’agit d’accorder les matières des parures de lit, de la housse de couettes, des coussins et plaids afin d’en faire un espace chaleureux et douillet. Préférez les matières nobles telles que le lin, le velours, la laine ou encore la percale de coton aux matériaux synthétiques certes moins sensibles, mais moins confortables.

Enfin, pour plus de modularité, il est possible d’opter pour des lits jumeaux, qui peuvent former un lit double de 180 × 200 cm ou à l’inverse deux lits simples de 90 × 200 cm.

2. Du mobilier de seconde main

L’aménagement de la maison a autant d’importance que celui de la chambre. C’est pourquoi le choix du mobilier doit faire sens. Les personnes louant dans une maison d’hôtes recherchent avant tout l’ambiance qu’offre généralement un tel lieu. D’où l’importance de bien choisir ses meubles.

Comme nous savons que votre budget n’est pas illimité, il est intéressant de se tourner vers de la seconde main pour votre mobilier. Dès lors que vous êtes un peu bricoleur (qui ne l’est pas quand il décide d’ouvrir une maison d’hôte ?), vous pouvez faire de belles trouvailles aux vides de grenier de votre région, ou encore sur des sites Internet spécialisés. De quoi donner un look vintage à votre intérieur, tout en customisant vos trouvailles pour les remettre au goût du jour.

3. L’éclairage

Portez une attention particulière aux luminaires. Nombreux sont ceux à négliger les sources de lumière de leur maison d’hôtes. Alors qu’en réalité ce sont eux qui mettent en avant toute votre décoration. Ils servent à peaufiner le style de votre intérieur tout en créant une ambiance chaleureuse et sont propices au repos et à la convivialité.